Éli Bouchard réalise un exploit

0

Double « backflip » en planche à neige

Ce n’est pas un secret, Lac-Beauport est un terreau fertile pour les skieurs et planchistes de talent. Parmi eux, Éli Bouchard, 8 ans, fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. En effet, le jeune « snowboarder » a accompli tout un exploit : il a réussi un double « backflip », et serait le plus jeune athlète à avoir relevé le défi. Des démarches sont même en cours afin de faire approuver le tout dans le fameux livre des records Guinness !

La vidéo de sa prouesse, mise en ligne le 11 mars dernier, est rapidement devenue virale. On dénombre près de 150 000 vues, au moment d’écrire ces lignes. « L’objectif au départ n’était pas de battre un record », explique son père François Bouchard, « mais il avait beaucoup de potentiel, et on savait qu’il était capable de faire un double ». Après avoir effectué des recherches, il semblerait bien qu’Éli détienne un record. « Son entraîneur a entrepris les démarches avec Guinness, alors nous devrions avoir des nouvelles bientôt. » Le jeune Lac-Beauportois, lui, se dit fier de son accomplissement, et pense déjà à son prochain défi : « J’aimerais faire un triple backflip ! ». Décidément, il ne s’assoira pas sur son succès !

Cet exploit est le fruit de beaucoup d’efforts et de passion. Pratiquant la planche depuis qu’il est en mesure de se tenir debout — soit à un an et demi ! — Éli « mange » littéralement de son sport. « J’aime rider dans la poudreuse ! » L’hiver, la famille se rend chaque week-end à Sainte-Agathe-des-Monts, au centre Maximise, où Éli pratique avec de grandes pointures dans le milieu. « Ce sont des entraînements très intenses. Mais c’est une belle grande famille et tout le monde vise l’excellence », soutient M. Bouchard, à propos du centre. L’été, Éli pratique la planche à roulettes, le trampoline et le « wakeboard », notamment.

Photo : Maximise

Photo : Maximise

Le sport de toute une famille
« Le snowboard, c’est notre passion à tous », affirme M. Bouchard. « Nous, on ne va pas dans le sud, on va où il y a de la neige ! », renchérit sa mère Natacha Thériault. Elle affirme que le jeune planchiste ne rate jamais une occasion d’aller à la montagne. « Quand j’ai vu le potentiel des garçons, j’ai décidé de faire en sorte qu’ils puissent aller au bout », déclare son père. Zac, le grand frère d’Éli, s’entraîne en « slopestyle ». « Rider » est donc définitivement dans les gènes des Bouchard !

Pour voir ou revoir le double saut périlleux arrière d’Éli, visitez le lien suivant : https ://youtu.be/UmbGCL69MKk

Partagez

À propos de l’auteur

mm

À l’affût des dernières nouvelles et tendances de tous horizons, Malory se fascine pour la communication et l’univers médiatique. C’est d’ailleurs dans ce domaine qu’elle a fait ses études universitaires. En plus des Éditions Platine, pour qui elle travaille depuis 2013, elle compte notamment TVA et TéléMag à sa feuille de route. Les défis constituent sans contredit son principal carburant.

Répondre