Skatemania : une 3e édition couronnée de succès !

0

Le Cabaret des Étoiles a offert un spectacle coloré

Le 17 octobre dernier, le Pavillon de la Jeunesse brillait de mille feux pour la présentation du spectacle Skatemania 2015. C’est sous le thème Le Cabaret des Étoiles que plusieurs artistes, patineurs et danseurs se sont réunis au plus grand bonheur des petits et des grands !

Encore une fois cette année, la production signée Alain Goldberg regroupait plusieurs vedettes de renommée. Sur la glace, plusieurs patineurs ont épaté la galerie : Meagan Duhamel et Éric Radford, le couple canadien champion du monde en 2015, le canadien Elladj Baldé et Véronik Mallet, médaillée de bronze aux Championnats canadiens 2015. Sur la scène, les spectateurs ont pu admirer plusieurs artistes, dont notamment le couple Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau, David Thibault, découvert pour ses talents d’imitateur d’Elvis Presley, Liana Bureau et Gaya de La Voix 2015, Dominique Plante, et Andréanne Martin de Lac-Beauport.

D’ailleurs, la chanteuse participe à l’évènement depuis la première édition. « C’est le fun et ça fait du bien d’être avec des gens qui ont du métier, qui sont habitués et professionnels. Cela donne vraiment un bon coup de pouce pour démarrer aussi notre carrière. […] Pour la première fois dans le spectacle SKATEMANIA, je fais une composition. C’est assez incroyable pour moi, c’est la première fois que je vais faire cette chanson devant un grand public comme ça », a mentionné Andréanne entre deux répétitions.

Les patineurs étaient accompagnés de prestations musicales sur scène.

Les patineurs étaient accompagnés de prestations musicales sur scène.

La grande vedette du cabaret
Malgré cette brochette d’artistes talentueux, la vedette du Cabaret des Étoiles cette journée-là était nulle autre que Ginette Reno. C’est en interprétant « Un peu plus haut, un peu plus loin » qu’elle a accompagné le couple Duhamel-Radford pendant sa prestation. D’ailleurs, c’est le programme court des deux patineurs sur cette chanson qui a convaincu Mme Reno de faire partie du spectacle. Finalement, des numéros de danse étaient également offerts par les 14 danseuses de la troupe DM Nation (District Mao) de Lévis, qui ont récemment participé à l’émission America’s Got Talent. Même sur une patinoire de dimensions olympiques, il y avait visiblement du talent au mètre carré !

Se divertir pour une bonne cause
L’installation de tables VIP au niveau de la glace a contribué à créer l’effet cabaret recherché par la production. « En fait, ces tables-là ont été achetées par des gens et cela donne des billets à Opération Enfant Soleil », précise le Lac-Beauportois Alain Goldberg, promoteur et organisateur de l’évènement. Ainsi, la vente des billets VIP a permis à des familles d’enfants malades ou à des bénévoles d’assister au spectacle gratuitement. Analyste de patinage artistique et commentateur dans les médias depuis plus de 27 ans, Alain Goldberg est une figure connue dans le milieu du patinage artistique et du spectacle, mais il tient à souligner la collaboration de plusieurs intervenants : « Si je n’ai pas tous les gens de la technique et tous les gens de toutes les disciplines, on est incapable de faire le spectacle. Moi, je ne suis que la bougie d’allumage », conclut-il.

Partagez

À propos de l’auteur

Amélie est titulaire d'un baccalauréat en communication publique décerné par l'Université Laval. Elle a complété ses études avec le profil international en étudiant une session à Sydney, en Australie. Par la suite, la réalisation de huit contrats enrichissants dans des organisations publiques et privées lui ont permis de découvrir une passion oubliée pour la rédaction. Elle collabore avec les Éditions Platine depuis trois ans, incluant deux à titre de journaliste en chef, ce qui lui permet de faire rayonner la communauté de Lac-Beauport, de Stoneham et des environs.