Les Échos de l’Écho (Nov. 2015)

0
5e tournoi annuel de hockey bottine !
La Municipalité de Stoneham invite la population à s’inscrire à cette nouvelle édition du tournoi annuel de hockey bottine, qui aura lieu le 5 décembre prochain. À compter de 9 heures sur la patinoire extérieure de Stoneham, située au Parc des Fondateurs, 125, 1ère avenue, les différentes classes s’affronteront dans une formule « quatre contre quatre ». Les équipes qui désirent s’inscrire doivent avoir un minimum de quatre joueurs et un maximum de huit joueurs, incluant le gardien de but, et une femme doit être en tout temps sur le jeu. Vous êtes âgé de 18 ans et plus, et l’activité vous intéresse ? Les formulaires et paiements de 100 $ par équipe doivent être reçus au plus tard le 26 novembre au Service des loisirs et de la culture. Plus d’informations sur l’inscription au www.villestoneham.com.
L’occasion de donner au suivant !
La Conférence Saint-Vincent de Paul Notre-Dame des Laurentides et Lac-Beauport sera très active sur le territoire en décembre pour aider les gens dans le besoin. L’organisation recueillera les dons en argent et les denrées non périssables dans le cadre de son OPÉRATION TEMPS DES FÊTES. Les bénévoles seront au IGA Lac Beauport et au Métro N.D. L. les 4 et 5 décembre. Le 6 décembre, ils seront aux portes de l’église Notre-Dame des Laurentides et de la chapelle de Lac-Beauport. Les dons de vêtements et petits articles peuvent être laissés dans 2 bacs de récupération, au local de l’organisation, au 45, Moïse Verret, ou sur le stationnement du IGA Lac-Beauport.

À Stoneham-et-Tewkesbury
Cette année, la 6e édition du Marché de Noël de La Jacques-Cartier se tiendra dans le secteur de la Grange du Presbytère de Stoneham les vendredis 4 et 11 décembre, les samedis 5 et 12 décembre et les dimanches 6 et 13 décembre. La MRC de La Jacques-Cartier se joint à la Municipalité, dans le cadre des journées découvertes, pour alimenter les festivités. Plus d’une trentaine de producteurs, artistes et artisans accueilleront les visiteurs dans une ambiance digne des Fêtes grâce à l’ajout d’un chapiteau. Les gens intéressés peuvent obtenir plus de détails sur la page Facebook de la Municipalité

Ouverture officielle du Domaine de la Fable !
Le 6 octobre dernier avait lieu l’ouverture officielle du Domaine de la Fable, un projet résidentiel signé Construction McKinley, situé au pied du Mont-Hibou. M. Robert Miller, maire de Stoneham-et-Tewkesbury, ainsi que M. Norman McKinley et son équipe étaient présents pour célébrer ce projet unique. « Au prix d’un condo, l’acheteur obtient un terrain, des aires communes et une résidence plus spacieuse sur 2 ou 3 étages ! » Le Domaine de la Fable s’inscrit dans un design contemporain en harmonie avec la nature et plusieurs modèles de jumelés répondent aux différents besoins des résidents. Pour plus d’informations :
http://constructionmckinley.com/projets/domaine-la-fable.

Une politique qui vous ressemble !
Du 3 au 28 novembre, le comité consultatif pour l’élaboration de la politique pour les familles et les aînés actifs vous invite à répondre à un sondage afin de tracer le portrait le plus précis possible de la population de Stoneham et de ses besoins. Cette étape a pour objectif de connaitre les attentes des citoyennes et des citoyens au sujet des actions à entreprendre et d’alimenter les réflexions du comité. Les participants qui rempliront le sondage courent la chance de gagner une tablette électronique !

Pour participer, visitez le villestoneham.com.

Collecte de lunettes usagées
Au lieu d’amasser des lunettes usagées pour une mission humanitaire à l’extérieur du pays comme elle l’a déjà fait dans le passé, l’optométriste Carole Roth a décidé de s’associer avec le Club Lions pour les offrir à
des gens de la région qui sont dans le besoin. « C’est une façon aussi de recycler par rapport à l’environnement, c’est quelque chose que je veux prôner beaucoup avec ma clinique, donc cela va aussi dans ce sens-là », indique-t-elle. Les gens intéressés peuvent venir porter leurs montures (avec les verres) en bon état. La clinique analyse la force et remet ensuite les lunettes au Club Lions qui se charge de la distribution. Une belle opportunité d’aider les moins fortunés à l’approche des Fêtes ! http://www.cliniquevision.ca.

Avis aux adeptes de motoneige !
L’Association des motoneigistes de l’Arrière-Pays est à la recherche de bénévoles pour un chantier très ambitieux d’une distance de 27 kilomètres, dans le secteur de Stoneham. Ce projet a pour objectif d’instaurer une voie de contournement dans le secteur de l’Éperon, afin de rétablir la circulation du sud au nord à partir du chemin de la Sagamité. Les gens intéressés peuvent contacter l’organisation au www.clubarrierepays.com ou benevole@clubarrierepays.com.

Lac-Beauport : Les festivités de Noël sont lancées !
Les lutins sont de retour au Centre de plein air le Saisonnier les 4,5 et 6 décembre! En collaboration avec PROLUDIK, la municipalité de Lac-Beauport vous invite à venir célébrer l’arrivée des Fêtes dans le cadre d’une grande fête familiale inoubliable. « Au programme sur les terrains du Saisonnier : marché de Noël, chasse aux lutins, Jumpaï, jeux gonflables, spectacles pour enfants, trottinettes des neiges, bricolage, maquillage, parcours d’habileté, etc. » Tout au long des festivités, près de 25 exposants vous feront découvrir leurs créations au marché. Le 6 décembre de 9 h à 12 h, la Maison des Jeunes organise le grand brunch de Noël. Pour réserver vos billets à ce déjeuner, contactez la Maison des jeunes Le Cabanon au 418 841-0707 ou au Service des loisirs au 418 849-7141 poste 244.

Championnats
Félicitations aux athlètes qui se sont démarqués aux derniers Championnats provinciaux longue distance de canoë-kayak au Club nautique de Lac-Beauport !

Pierre-Luc Poulin : 1er au 2000 m et 2e au 10 000 m (open homme K-1)
Anna Roy-Cyr : 1ère au 2000 m et 1ère au 6000 m (U17 femme C-1)
Clément Bouchard : 1er au 2000 m et 2e au 6000 m (U19 homme C-1)
Alix Plomteux : 2e au 2000 m et 4e au 6000 m (U15 homme C-1)
Guillaum Morin : 2e au 2000 m et 1er au 10 000 m (Maitre homme K-1)
Maxim Poulin : 1er au 2000 m et 1er au 10 000 m (open homme C-1)
Simon Pelletier : 2e au 2000 m et 2e au 10 000 m (open homme C-1)
Charlotte Desrochers : 3e au 2000 m et 2e au 6000 m (U19 femme C-1)
Audrey de Varrennes : 3e au 2000 m et 3e au 6000 m (U17 femme C-1)
Maïke Nadeau : 3e au 2000 m (U15 femme C-1)
Ariane Cyr : 2e au 10 000 m (U19 femme K-1)

Partagez

À propos de l’auteur

Répondre