Les échos de l’Écho (juillet 2016)

0
Programme de renaturalisation

Vente d’arbres et d’arbustes
de l’APEL

La deuxième vente annuelle de végétaux destinés à la revégétalisation des bandes riveraines est de retour ! Encore cette année, les riverains intéressés auront accès à un grand choix d’arbres, d’arbustes et d’herbacées, le tout à prix réduit !

Quand ?
Vendredi 12 août, de 13 h à 18 h 30
Où ?
À l’APEL au 433, rue Delage à Québec.

Par son programme d’aide à la renaturalisation des rives du haut-bassin versant de la rivière Saint-Charles 2016, les autorités municipales souhaitent inciter les citoyens de Lac-Beauport, Lac-Saint-Charles et du nord Charlesbourg à revégétaliser leurs rives afin de prévenir l’érosion et  l’apport de polluants. Ainsi, cela constitue une mesure concrète pour préserver la qualité de l’environnement et des plans d’eau du territoire, dont certains servent de sources d’eau potable.

Le programme consiste en un service gratuit de visite à domicile, de réalisation de plans d’aménagement et d’approvisionnement en végétaux indigènes ou naturalisés à prix réduit.

ÇA VOUS INTÉRESSE ?
Les riverains intéressés sont invités à contacter les agents de sensibilisation en renaturalisation de l’APEL : renat@apel-maraisdunord.org
ou 418 849-9844.

UN CRÉDIT DE 200 $
Dans le cadre de ce programme, les riverains résidant dans la ville de Québec pourront bénéficier d’un crédit de 200  $ pour l’achat de végétaux. Ce crédit est offert aux participants qui s’engagent à revégétaliser sur un minimum de 5 m de largeur et sur toute la longueur de la rive. Veuillez contacter l’APEL pour connaître les autres critères d’éligibilité.

Photo : Courtoisie (APEL)

Photo : Courtoisie (APEL)

Programmation estivale spéciale

Sortez tout l’été à Stoneham ! 

L’équipe des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a le plaisir de vous présenter une nouveauté pour l’été 2016 : la programmation estivale 2016. Sortez tout l’été ! Depuis le mois de juin, différentes propositions d’activités gratuites sont offertes pour tous par la Municipalité.

Toute la programmation est disponible sur www.villestoneham.com, et demeure valide jusqu’au 18 septembre prochain.

Premier anniversaire de la clinique Vision Santé !

Le 1er juin dernier, la clinique d’optométrie Vision Santé célébrait son premier anniversaire !
Pour l’occasion, une journée spéciale s’est déroulée
le 8 juin avec les représentants d’entreprises telles que Zeiss, Maui Jim et Westgroup. Les clients ont eu la chance de voir l’ensemble des nouveaux modèles et toutes les collections offertes, en plus de profiter de rabais spéciaux. L’événement s’est terminé en beauté avec un 5 à 7, où l’on offrait aux visiteurs des bouchées. L’équipe remercie tous ceux et celles qui sont venus à la clinique et qui leur ont fait confiance depuis un an. Félicitations à la propriétaire Carole Roth et à toute son équipe pour ce bel accomplissement et bonne continuité !

De gauche à droite : Carole Roth, optométriste et propriétaire, Jade Lefebvre, opticienne, Geneviève Brière, opticienne, et Mireille Létourneau, conseillère. Photo : courtoisie

De gauche à droite : Carole Roth, optométriste et propriétaire, Jade Lefebvre,
opticienne, Geneviève Brière, opticienne, et Mireille Létourneau, conseillère. Photo : courtoisie

Partagez

À propos de l’auteur

mm

Amélie est titulaire d'un baccalauréat en communication publique décerné par l'Université Laval. Elle a complété ses études avec le profil international en étudiant une session à Sydney, en Australie. Par la suite, la réalisation de huit contrats enrichissants dans des organisations publiques et privées lui ont permis de découvrir une passion oubliée pour la rédaction. Elle collabore avec les Éditions Platine depuis trois ans, incluant deux à titre de journaliste en chef, ce qui lui permet de faire rayonner la communauté de Lac-Beauport, de Stoneham et des environs.

Répondre