Les échos de l’Écho (janv. 2016)

0
Les 6 et 7 février prochains-Exposition spéciale à la Galerie Zen
 Les 6 et 7 février prochains à la Galerie Zen de Lac-Beauport se tiendra une exposition spéciale, mettant en vedette les artistes de la Jacques-Cartier et de Charlesbourg. C’est une chance pour les artistes émergents de se faire voir par le grand public et de faire rayonner le talent d’ici. Peintures, photographies et kiosques d’artisans seront sur place. Vous êtes invités à venir découvrir les œuvres des artistes locaux ! Pierre Poulin, Sylvie Langevin, Sonia Poitras, et Yves Simon, entre autres, seront de la partie. Artiste en exposition permanente à la galerie, le réputé LO sera également au rendez-vous. Si vous désirez exposer vos œuvres lors de ces deux journées, des places sont encore disponibles. Information : galeriezen.com ou 418 575-1958

Maurice Louis et Esther Garneau. Photo : courtoisie

À venir en février et mars 2016-Expositions de Jef Tremblay sur le territoire
Artiste-peintre et chanteur depuis plus de 25 ans, les œuvres de Jef Tremblay amènent les gens à voyager dans un univers onirique où une multitude d’apparitions viennent faire connaître leurs couleurs au monde tangible. Les œuvres peintes et sous-titrées en Innu (Montagnais) et en français sont en lien avec la vision animiste des peuples autochtones et la joie de vivre de l’art populaire du Québec.

Son exposition à la bibliothèque L’Écrin de Lac-Beauport se déroule du 25 janvier au 29 février. Vous êtes invités à venir échanger avec l’artiste le samedi 30 janvier et le dimanche 21 février de 14 h à 16 h, alors qu’il interprétera également quelques-unes de ses compositions. De plus, ses œuvres seront exposées à la bibliothèque de Stoneham du 31 mars au 29 mai prochains.

Information : jeftremblay.com ou 418 841-4065.

L’artiste Jef Tremblay présente une série d’expositions et s’arrêtera sur notre territoire. Photo : courtoisie

Guilde Artistique de Lac-Beauport-« Rencontre d’artiste » avec Joanne Ouellet
La Guilde Artistique de Lac-Beauport organise sa « Rencontre d’artiste » avec Joanne Ouellet, auteure et artiste visuelle comme invitée. La conférence portera sur la réalisation de son livre « Carnets des oiseaux de rivages des îles du fleuve Saint-Laurent ». En nous donnant accès à ses croquis et à son journal, l’artiste nous expliquera son processus de création.

Joanne Ouellet. Photo : courtoisie

Joanne Ouellet. Photo : courtoisie

Date : Mercredi 3 février 2016, de 19 h à 21 h
Lieu : À la salle d’animation de la Bibliothèque L’Écrin ; 50, ch. du Village, Lac-Beauport
Coût : Membres 5 $/Non-membres 10 $
Information et inscription : sonia-art@hotmail.com
Confirmer avant le 25 janvier 2016 (places limitées)

En cas de tempête de neige, l’activité sera remise au mercredi 10 février 2016.

Soirées-rencontre musicales
La Guilde organise de petites rencontres de musique au Club nautique, le dernier vendredi de chaque mois. Que ce soit pour chanter, jouer d’un instrument de musique, danser, raconter une histoire ou un poème ou tout simplement pour être spectateur, vous êtes invités à passer une belle soirée en bonne compagnie. Cette activité est ouverte à tous. Information : M. Guy Morency, 418-670-4677 ou guymorency1@hotmail.com.

Prochaine rencontre : vendredi 29 janvier 2016.

Du nouveau à la Clinique Dentaire Stoneham !
Dans la dernière année, la Clinique Dentaire Stoneham s’est retrouvée avec un heureux problème : celui d’être contraint de rénover entièrement ses locaux, afin d’atteindre plusieurs objectifs, notamment celui d’aménager une quatrième salle de traitement. Ces améliorations étaient nécessaires afin de répondre à la demande toujours grandissante.

La rapidité d’intervention devant les cas d’urgence et le temps d’attente pour les rendez-vous font partie des défis relevés par l’équipe. D’ailleurs, celle-ci offre désormais des services quatre soirs par semaine, afin d’accommoder la clientèle. Tout a été repensé lors des rénovations; un nouveau concept de salle d’attente a d’ailleurs été imaginé, afin d’amuser les enfants. La clinique s’est donc unie à deux impressionnantes compagnies locales : Gribouille et Globetrottersjuniors !

gribouilleglobe-trotter-1

Annie Genest et Caroline Jacques s’occuperont désormais d’aménager le coin enfants. Vous pourrez découvrir leurs fabuleux concepts de trousses éducatives et trousses tour du monde. Ces trousses feront aussi partie des cadeaux à gagner lors des tirages pour les enfants.

Pour plus d’information sur ces entreprises d’ici :
gribouille.ca
globetrottersjuniors.com

Partagez

À propos de l’auteur

mm

À l’affût des dernières nouvelles et tendances de tous horizons, Malory se fascine pour la communication et l’univers médiatique. C’est d’ailleurs dans ce domaine qu’elle a fait ses études universitaires. En plus des Éditions Platine, pour qui elle travaille depuis 2013, elle compte notamment TVA et TéléMag à sa feuille de route. Les défis constituent sans contredit son principal carburant.

Répondre