À chaque poilu sa médaille

0

Il est révolu ce temps où l’on passait par les portes pour procéder au recensement des chiens sur notre territoire avec pour résultat moins de médailles d’identification et plus de quadrupèdes égarés dans les refuges. Terminées ces situations crève-cœur avec la plateforme Emili, ou l’enregistrement en ligne s’avère un jeu d’enfant ! Cap sur l’info.

Depuis le début de l’année, la Municipalité de Lac-Beauport propose aux propriétaires de chiens et chats d’enregistrer ces derniers via la plateforme Web Emili. On y crée le profil personnalisé de son animal, photo à l’appui, on fait le paiement en ligne – 35 $ – et hop, dans les 10 jours ouvrables suivant l’inscription, la Municipalité nous envoie la jolie médaille de Pitou ou Chaton, avec un numéro d’identification qu’il conservera toute sa vie. Pour le renouvellement, rien de plus facile, on reçoit un courriel de rappel ! Pas friand des transactions par Internet? Sachez qu’il est possible de faire tout ça à la réception de la mairie.

Emili.net en rafale Un accès 24hrs/24
Des médailles intelligentes (NFC)
Renouvellement sans tracas avec le paiement en ligne
Accès à un carnet de santé numérique
Fonction d’alerte avec photo qui permet d’aviser la Municipalité et les propriétaires d’animaux de votre secteur

Croyez-en l’auteur de ces lignes, Emili, ça marche ! Grâce à son numéro d’identification, en moins d’une heure, ma poilue, qui avait décidé d’aller voir si la neige était plus blanche sur le terrain du voisin, avait été repérée par un charmant citoyen. Nous tous, Lac-Beauportois, faisons cadeau de sa médaille à notre meilleur ami, ce grand explorateur! Saviez-vous que notre patelin n’en compte pas moins de 700 de cette espèce ?
Vivement, on se rend au http://lac-beauport.quebec/animaux et on clique sur le logo Emili pour inscrire nos charmants amis ! Informez-vous davantage au 418-849-7141, poste 225.

Partagez

À propos de l’auteur