Vivre Lac-Beauport autrement

0

Le Quatre Temps : Ouverture du condo modèle

Un an après la première pelletée de terre, les condos Le Quatre Temps font désormais partie intégrante du paysage lac-beauportois. Situées sur le chemin Tour-du-lac, les unités n’ont pas tardé à trouver preneur, avant même l’ouverture du condo modèle. En effet, seulement six d’entre elles sont toujours à la recherche d’un propriétaire au moment d’écrire ces lignes, sur un total de 26. Le condo modèle est désormais accessible au public, depuis le 24 octobre dernier. L’Écho est allé le visiter, et s’est entretenu avec Sébastien Boucher et Hugues Michaud du Groupe BMV.

Le bilan dressé par les promoteurs est très positif. « Ça s’est bien déroulé », affirme M. Boucher, « on n’a pas eu de surprises en termes de construction, tout s’est fait comme prévu ». Même son de cloche du côté des ventes : « Dans le marché actuel, ce n’était pas évident, mais on est arrivés avec un produit qui, je pense, se distingue et les acheteurs sont au rendez-vous ». C’est avec fierté qu’ils ont ouvert les portes du condo modèle au grand public. « On a un produit unique à Lac-Beauport, autour du lac », déclare M. Michaud. Il est intéressant de noter que, peu importe l’unité et l’étage où l’on se trouve, on jouit d’un point de vue privilégié sur ce dernier. « Personnellement, je trouve le rendu final encore mieux que notre perspective », ajoute-t-il.
Il ne fait nul doute, la qualité est au rendez-vous : structure de béton, isolation supplémentaire sous les planchers et finition haut de gamme font notamment partie du projet. La construction a été pensée dans les moindres détails. Dans le souci de conserver l’esprit de nature de Lac-Beauport au maximum, on a même décidé de préserver un arbre mature devant l’immeuble, quitte à installer des structures spécialisées à cet effet. « C’est un projet que l’on voulait en harmonie avec l’environnement, et c’est le cas », déclare M. Michaud.

IMG_6819

Parmi les gens ayant déjà été charmés par les unités, on retrouve de nombreux habitués du coin. « Il y a beaucoup de gens de Lac-Beauport et des secteurs environnants », nous informe M. Boucher. Si les propriétaires sont issus de différents groupes d’âge, il ajoute que plusieurs d’entre eux « avaient le goût d’[habiter]ailleurs que dans une maison, mais dans un projet où ils auraient quand même le sentiment de ne pas être dans un gros édifice avec des corridors communs ». En effet, les accès extérieurs indépendants pour chaque unité apportent une touche d’intimité supplémentaire aux résidents. Le projet est sans contredit une nouvelle façon réussie de vivre en nature, en plein cœur de Lac-Beauport.

lequatretemps.com

Partagez

À propos de l’auteur

À l’affût des dernières nouvelles et tendances de tous horizons, Malory se fascine pour la communication et l’univers médiatique. C’est d’ailleurs dans ce domaine qu’elle a fait ses études universitaires. En plus des Éditions Platine, pour qui elle travaille depuis 2013, elle compte notamment TVA et TéléMag à sa feuille de route. Les défis constituent sans contredit son principal carburant.