Une savonnerie mobile à bord d’un Westfalia

0

Stéphanie Bilodeau aime créer de ses mains, et ce, depuis l’enfance. Cette amoureuse de la nature et des voyages, constamment à la recherche de nouvelles créations, a lancé depuis peu son entreprise, Coeur de Sasquatch. Celle-ci propose plusieurs produits artisanaux, mais principalement des savons naturels. Et pour joindre toutes ces passions, son Westfalia lui sert de boutique mobile lors de la période estivale.

D’Orange Sanguine à Cœur de Sasquatch
« Mon histoire commence à l’été 2015. À l’époque, j’avais vu dans un journal que des artisans de Lac-Beauport étaient recherchés pour un projet d’artisanat pour le Marché de Noël. J’ai donc eu l’idée de lancer une entreprise sous le nom d’Orange Sanguine », confie Stéphanie. Avec cette première entreprise, elle crée des décorations de Noël rustiques en utilisant, entre autres, le bois. L’entreprise va bon train et les commandes sont nombreuses.
En 2017, Stéphanie ressentit le besoin de faire migrer son esprit inventif vers d’autres avenues.
« J’aimais beaucoup, et j’aime encore, fabriquer des décorations de Noël. Mais après un certain temps, j’ai eu envie de faire autre chose. J’ai donc exploré le domaine des produits naturels, des cosmétiques, des produits pour le corps, etc. J’ai toujours été fascinée par ce genre d’articles, j’en utilise moi-même beaucoup », affirme la jeune femme. Au mois d’août de la même année, elle démarrait son entreprise Cœur de Sasquatch à travers laquelle elle peut désormais laisser pleinement aller son imagination et sa créativité.
Ayant un esprit libre, un peu hippie et bohème, elle rêvait d’acheter un Westfalia. Elle a fait l’acquisition de ce véhicule pour voyager, mais aussi pour vendre ses produits et l’utiliser comme boutique mobile, sa « savonnerie mobile ».

Des produits naturels au bien-être spécifique
Fabriqués à la main avec des huiles végétales, parfumés aux huiles essentielles et sans aucun produit chimique ni synthétique, les produits offerts par Stéphanie sont donc 100 % naturels. En plus des savons, elle conçoit des bougies de massage à la cire de soya, des diffuseurs d’huiles essentielles et d’autres produits naturels.
Elle propose également une gamme de savons naturels sous le thème des sept chakras. Ces produits sont chacun en synergie avec une huile essentielle spécifique au traitement dudit chakra. Une pierre précieuse se retrouve également à l’intérieur du savon. Par exemple, l’un des modèles contient un jaspe rouge et du patchouli qui favorisent la protection et le besoin d’ancrage. Un autre a en son centre une pierre « œil de tigre » et est fabriqué avec de la bergamote. Ensemble, ils ont un effet protecteur qui élimine le stress, donne de l’énergie et du dynamisme, et procure la confiance en soi.
Pour l’éducatrice spécialisée de profession, créer est thérapeutique : « c’est savoir s’arrêter, être solitaire dans sa création, prendre du temps pour soi ».

Au volant de sa boîte à savons
Stéphanie Bilodeau participe à plusieurs événements d’artisanat à bord de son véhicule « Peace and love ». « Ce que j’aime par-dessus tout, c’est de me promener à travers les événements, de rencontrer les gens, de leur parler de mon projet », confie-t-elle.
Sa page Facebook et sa boutique sur Etsy sont à surveiller pour des projets futurs qui utiliseront le nom de Sasquatch.
Page Facebook :
www.facebook.com/coeurdesasquatch
Boutique :
www.etsy.com/ca-fr/shop/CoeurDeSasquatch

Partagez

À propos de l’auteur