Une relève talentueuse  !

0

Deuxième édition du Défi-le Talent Lac-Beauport

Le talent était définitivement au rendez-vous le 21 novembre dernier lorsque la Maison des jeunes le Cabanon de Lac-Beauport tenait la deuxième édition du Défi-le Talent Lac-Beauport. Le spectacle présenté au gymnase de l’école Montagnac regroupait une dizaine de jeunes de 11 à 17 ans s’affrontant pour gagner le cœur des juges et du public.

Cette soirée de financement pour la maison des jeunes a été un succès puisqu’ils ont pu amasser environ 4700 $. « On s’attendait à avoir plus [d’argent] », explique, un peu déçue, la responsable de l’animation, Audrey Péloquin. En effet, l’objectif était de 5000 $ et de 300 spectateurs. « On a eu environ 200 personnes », affirme Mme Péloquin. « On avait moins de spectateurs, mais ils ont été plus généreux que l’an dernier », ajoute la jeune femme. En plus d’amasser des fonds, l’événement a aussi permis de découvrir plusieurs jeunes talents de la région. De nombreux numéros de chant ont été offerts et deux concurrents se sont démarqués par l’originalité de leur prestation. Le jeune Benjamin a présenté un court spectacle de magie ponctué d’humour. Pour sa part, Élody a offert un solide numéro de danse hip-hop. Pour déterminer les gagnants, la compétition comptait sur trois juges : Ludivine Carron de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg, le professeur Marc-André Perron de l’école Montagnac et le conseiller municipal François-Bernard Saillant. Les participants étaient évalués sur leur performance et leur présence sur scène, mais aussi sur le travail investi dans leur prestation.

Prix du jury

Le grand gagnant de la soirée est François Plante-D’amboise, 17 ans, accompagné à la guitare par une magnifique interprétation de Runaway de Ed Sheeran. « Je trouve ça extraordinaire de gagner. C’est la première fois que je participe à un concours avec une aussi grosse bourse. Ça donne un bon boost », affirme le jeune homme sur sa victoire. Pour sa part, la jeune Kelly-ann Tremblay, 11 ans, a offert une puissante interprétation de la chanson Bound to you de Christina Aguilera qui lui a valu une ovation de la foule. Elle a d’ailleurs été surnommée par les juges Kelly Aguilera. Cette performance lui a valu une deuxième place et le vote du public. « Moi, au début, je faisais ça pour le plaisir. Je ne m’attendais vraiment pas à gagner », avoue la jeune Kelly-ann, un peu surprise.

François Plante-D’amboise et Kelly-ann Tremblay, gagnants des prix du jury. Photo : Mélissa Côté

François Plante-D’amboise et Kelly-ann Tremblay, gagnants des prix du jury. Photo : Mélissa Côté

Prix du public

La bourse du coup de cœur du public a cependant été remise au duo de rappeurs Vincent Tremblay et Émile Groskaufmanis. En effet, les concurrents s’étaient entendus pour partager avec la troisième place les bourses dans l’éventualité qu’une personne en reçoive deux, comme c’était le cas avec Kelly-ann. En plus des bourses offertes pour les gagnants, tous les participants au Défi-le Talent ont aussi reçu un cadeau-surprise. Le président d’honneur de l’événement, le compositeur et interprète de Lac-Beauport, Luc Marquis, a invité tous les jeunes à venir enregistrer une chanson dans son studio personnel pour les récompenser.

Partagez

À propos de l’auteur

Mélissa a complété un baccalauréat et une maîtrise en communication publique avec une spécialité en journalisme à l’Université Laval. Dynamique et souriante elle s’intéresse à tout. Elle aime voyager et elle se passionne pour la cuisine.