Le projet entrepreneurial de Carole Roth, optométriste propriétaire de la Clinique Vision Santé, se poursuit. Après deux années fastes pour l’entreprise, la propriétaire se réjouit du lien de confiance que son équipe a su créer avec la population de Lac-Beauport.
L’objectif de la Dre Carole Roth est d’offrir un service personnalisé et chaleureux à sa clientèle. « On veut prendre soin des gens pour qu’ils ne se sentent jamais comme des numéros. Les gens sont contents d’avoir un service local. [..] Ça me fait chaud au cœur de voir leur soutien », témoigne l’optométriste.
C’est par une journée ensoleillée du mois de juin que Carole Roth a décidé de célébrer les deux ans de sa boutique. L’optométriste cumulant 22 années d’expérience dans le métier a ouvert les portes de sa clinique aux citoyens, tout en invitant des fournisseurs à venir y présenter de nouveaux modèles de montures pour petits et grands. « C’est une belle journée pour faire plaisir à tout le monde et pour remercier les gens de nous faire confiance », explique Carole Roth.
Alors que l’inventaire régulier de la clinique avoisine les 450 montures, un évènement portes ouvertes comme celui-ci permet d’offrir près du triple de montures aux visiteurs. « Le sport et la diversité » inspirent l’équipe de la clinique à diversifier leur inventaire. La propriétaire mentionne notamment l’acquisition de lunettes sportives de marque « Julbo » et celle des montures thématiques Disney inspirées des œuvres cinématographiques que sont «la Reine des Neiges » et la saga « Stars Wars».
Défi entrepreneurial
« Il faut se distinguer de la compétition », précise Carole Roth. Pour ce faire, l’optométriste mise sur une clinique n’appartenant pas à un réseau traditionnel et sur une approche personnalisée envers ses clients.
Jonathan Blais, citoyen de Lac-Beauport et client de la Clinique Vision Santé, se dit satisfait de son expérience. « Je cherchais une paire de lunettes avec laquelle je pourrais faire des activités physiques, mais qui a aussi un style classique. Mon rendez-vous de consultation a été fixé rapidement. Le service était impeccable ! », affirme le jeune homme atteint de myopie.
« La clinique est comme une grosse famille. Les clients viennent ici et jasent entre eux et avec nos employés. Nous sommes un point de rencontre. J’aime vraiment ce côté social de la clinique et les employés sont précieux pour moi! », témoigne Carole Roth.
L’entreprise de Lac-Beauport accueille désormais de nouveaux clients en provenance de l’extérieur des environs de Québec. « Les gens viennent parfois de Charlevoix, de la Côte-de-Beaupré et même de Portneuf », explique la propriétaire.
« Je souhaite que ça continue comme ça et que nous puissions desservir pour encore plusieurs années nos clients », conclut Carole Roth.