Une nouvelle notaire à Lac-Beauport

0

La notaire Jesse Williamson, résidente de Lac-Beauport depuis dix ans, est heureuse de maintenant pouvoir répondre aux besoins des gens de sa communauté. En septembre, elle a procédé à l’ouverture officielle de son bureau de pratique du droit notarial aménagé avec soin au cœur de son domicile situé au 25, chemin du Boisé, à Lac-Beauport.  

C’est après avoir travaillé comme agente de la paix pendant dix ans pour la Ville de Québec que Mme Williamson a décidé de réorienter sa carrière vers l’univers du droit. Après avoir complété avec succès sa scolarité, la notaire lance avec enthousiasme son propre bureau de pratique privée.   

« Offrir un service qui conviendra au mode de vie des nombreuses jeunes familles de Lac-Beauport » est la priorité de Me Williamson, détentrice d’une maîtrise en droit notarial et elle-même maman de deux jeunes enfants. En plus d’offrir une table à langer et une salle de jeux, afin d’accommoder les parents visitant son bureau en compagnie de leur enfant, il était aussi primordial pour Mme Williamson d’offrir à ses clients un service de rencontre à domicile. « Je rencontre souvent mes clients chez eux, en soirée, ce qui facilite la gestion de leur temps avec leur(s) enfant(s) », mentionne Me Williamson au sujet de son engagement.

Les domaines de pratique de la notaire sont variés, incluant tout ce qui concerne « les testaments, le règlement de succession après un décès, les transactions immobilières, le domaine corporatif, les procédures non contentieuses et le mariage ». Consciente que Lac-Beauport est une communauté dans laquelle « tout le monde se connait », Me Williamson souhaite devenir une « notaire de famille » pour les résidents de Québec et de la couronne nord. Afin d’atteindre cet objectif, la juriste ouvre les portes de son bureau à la population du lundi au vendredi, de 9 h à 21 h, et les samedis de 9 h à 13 h. Elle explique que la création « d’un fort lien de confiance avec les gens » passe inévitablement par une réponse rapide, en moins de 24 h, à chacun des messages lui étant envoyé.

Implication sociale
Le développement de la jeunesse est une cause en laquelle Mme Williamson croit fermement. Elle s’est récemment engagée à remettre un montant de 10 $ au Programme Tournesol du Centre de plein air le Saisonnier, et ce, à la signature de chaque testament ou mandat de protection. Ce programme permet aux jeunes défavorisés de la région de vivre une expérience inoubliable au camp de vacances. « Les enfants d’aujourd’hui seront les adultes de demain. Notre avenir repose sur eux! », détaille la notaire. Me Williamson s’implique également à titre de membre de la corporation des Habitations du St-Dunstan, résidence pour aînés située à Lac-Beauport. Deux fois par année, elle est appelée à analyser les décisions du comité administratif de cet endroit.

Partagez

À propos de l’auteur

C’est avec grand plaisir que s’est joint Édouard à l’équipe de l’Écho du Lac, en 2016. Originaire de Lac-Beauport, ce journaliste est passionné par les questions d’enjeux publics. Il détient un baccalauréat en affaires publiques et relations internationales, une formation en droit, économie et politique. Édouard a également obtenu un certificat en journalisme décerné par le Département d’information et de communication de l’Université Laval. Il écrit aussi pour l’Adsum, le journal bimensuel de la communauté militaire de la région de l’est du Québec.