Une nouvelle ère s’ouvre

0

S’il est une personne heureuse du nouveau bâtiment et de la reprise des activités au Mont Tourbillon, c’est bien Chantale Aubin, la directrice générale! Voir l’établissement réduit en cendres après 36 ans de bons et loyaux services a été toute une épreuve. Garder la réputation des lieux et les faire renaître sous une nouvelle forme et dans un nouveau souffle s’avère tout un défi. 

Après le choc, la renaissance
C’est en 1981 que Mme Aubin est entrée au Mont Tourbillon, comme commis au vestiaire. Et c’est après avoir gravi les échelons à la sueur de son front qu’elle est devenue directrice générale. Pour elle particulièrement, l’incendie a été une épreuve : « Ça a été un choc brutal! J’ai pensé à tous les moments vécus, tous les souvenirs avec les clients et les employés. Ça a été très difficile! ». Mais après une semaine, c’est le professionnalisme qui a repris le dessus : « Il fallait s’occuper des clients mal pris, leur trouver une solution pour leurs évènements. J’ai dit Go!, on fonce!», explique la directrice générale. À force de travail de toutes les équipes, le Mont Tourbillon s’est reconstruit en quelques mois et l’établissement a pu rouvrir ses portes, mais sous une nouvelle forme.

Une nouvelle page à écrire
C’est depuis août que le Mont Tourbillon est pleinement opérationnel. Selon Mme Aubin, les clients sont séduits : « Tout est super beau, chaleureux! La fenestration et la terrasse sont spectaculaires! Et les gens adorent le style! », s’exclame-t-elle.

Mais avec un étage de moins, la capacité d’accueil du bâtiment a été grandement réduite. Plus intime et tourné sur le service aux golfeurs, l’établissement s’est recentré sur le côté Club House. « Nous ne faisons plus nos célèbres brunchs, mais des déjeuners et nourriture de style casse-croûtes pour les joueurs. Maintenant, nous avons une salle unique pour 85 personnes. Nous avons réorienté nos activités et nous nous concentrons encore plus sur la qualité du service », précise Mme Aubin. Avec un nouvel édifice, un nouvel esprit, le Mont Tourbillon entre dans une nouvelle ère avec toujours pour but d’offrir un cadre, un moment et un service d’exception aux golfeurs.

Partagez

À propos de l’auteur