Une jeune artiste de Stoneham brille

0

Mia Lessard, résidente de Stoneham âgée de 9 ans, a fait une entrée spectaculaire à l’émission télévisée La Voix Junior, devant des milliers de téléspectateurs, à la fin septembre.

Québéco-japonaise, Mia a réussi une interprétation juste et assurée de la chanson Le casse-tête, de Passe-Partout, lors d’une audition à l’aveugle réalisée dans le cadre de l’émission La Voix Junior. Dès le début de la performance de Mia, la chanteuse Marie-Mai a signalé son désir de devenir sa mentore, en retournant sa chaise. Marc Dupré et Alex Nevsky, tous les deux conquis par la performance de Mia, en ont fait de même, quelques secondes plus tard.

Au terme de sa performance, la jeune chanteuse a choisi Marc Dupré comme mentor. Ce dernier lui donnera des conseils pour la suite de son cheminement. En entrevue avec L’Écho du Lac, Mia explique que Marc est « très gentil » et qu’il lui a donné de bons conseils concernant sa « confiance sur scène » et « les sentiments » qu’elle doit pouvoir exprimer en chantant.

Passion évidente
C’est depuis qu’elle est « toute petite » que Mia démontre un intérêt marqué pour la musique. Lorsque ses parents lui faisaient écouter des chansons, la réaction positive de Mia était immédiate : elle se plaisait à fredonner gaiement les airs des chansons.

Cette dernière explique qu’elle prend désormais part à des cours de chant, une fois par semaine. Dans le futur, elle souhaiterait développer un timbre de voix « plus grave » et « mieux contrôler son stress avant de monter sur scène ». Au printemps dernier, Mia a gagné le Concours de musique de la Capitale, chez les 9-12 ans. Elle aime pratiquer sa voix en compagnie de sa cousine, elle aussi passionnée de chant.

Membre par le passé de la chorale de l’école Harfang-des-Neiges, à Stoneham, Mia est heureuse de chanter en groupe. L’artiste Zaz est l’une des préférées de Mia. La jeune fille a d’ailleurs interprété à sa manière plusieurs des chansons de son idole, lors de performances antérieures.

Pour le plaisir
Mia vit dans une famille où se mélangent les cultures québécoises et japonaises. Cette première de classe excelle au karaté et dans l’art millénaire de la cérémonie du thé. Elle adore aussi le ski et les bandes dessinées. Dany Lessard, le papa de Mia, voit l’émission de télévision à laquelle sa fille participe comme « une occasion pour elle de chanter avec des musiciens de très bon calibre ». Les parents de Mia ne placent cependant aucune attente de performance envers cette dernière. « Mia n’est pas là pour devenir une chanteuse professionnelle. Elle participe pour le plaisir et c’est ça l’important. Elle va chanter avec son cœur et on verra le résultat » conclut, serein, Dany Lessard.

Partagez

À propos de l’auteur

C’est avec grand plaisir que s’est joint Édouard à l’équipe de l’Écho du Lac, en 2016. Originaire de Lac-Beauport, ce journaliste est passionné par les questions d’enjeux publics. Il détient un baccalauréat en affaires publiques et relations internationales, une formation en droit, économie et politique. Édouard a également obtenu un certificat en journalisme décerné par le Département d’information et de communication de l’Université Laval. Il écrit aussi pour l’Adsum, le journal bimensuel de la communauté militaire de la région de l’est du Québec.