Une expertise et une technologie de pointe pour les traitements de l’œil

0

Créé en 1998, l’Institut Privé de Chirurgie de Québec a fait des traitements de l’œil une de ses spécialités. Appuyé de spécialistes de renom en chirurgie oculaire et en esthétique, l’institut offre une expertise et une gamme complète de services médicaux et chirurgicaux à la fine pointe de la technologie.

Chirurgies de pointe pour l’œil : dire adieu aux lunettes
« Peu importe les besoins en chirurgie oculaire, on offre tous les services possibles, dans des délais très courts. Quand les gens arrivent chez nous, on a toujours une solution adaptée à proposer », explique d’emblée Martine Barbeau, directrice générale de l’Institut Privé de chirurgie. Parmi ses nombreuses expertises, celui-ci propose notamment des interventions chirurgicales pour améliorer la vue. « Cela s’adresse à une clientèle active qui veut profiter de la vie et se débarrasser de ses lunettes », ajoute-t-elle. Après une évaluation complète, les patients sont orientés vers l’intervention la plus adaptée.
Pour les plus jeunes, la chirurgie réfractive par laser Lasik permet de corriger une myopie ou une hypermétropie stable. Il s’agit d’une intervention de surface sur la cornée, qui vise à corriger au laser la courbure de l’œil afin de permettre à la personne de retrouver une vision claire et nette, sans lunettes. C’est le renommé docteur Richard Bazin et son équipe qui prennent en charge toute la procédure.
Pour les personnes souffrant d’une cataracte ou qui veulent tout simplement être indépendants de leurs lunettes, l’institut propose la chirurgie phacoréfractive. Il s’agit alors de remplacer le cristallin par une lentille intraoculaire multifocale corrigeant la vue et permettant ainsi un confort de près comme de loin. Pratiquée par les expérimentés docteurs Daniel Belliveau et Richard Bazin, l’intervention se fait avec la technologie de pointe, le laser LensX. « Ce laser réalise les étapes les plus cruciales de l’intervention en 40 secondes, sans lame et sans douleur », précise Mme Barbeau.
Chirurgie des paupières
L’institut propose également une gamme d’interventions esthétiques. Parmi elles, la chirurgie des paupières, connue aussi sous le nom de Blépharoplastie. « C’est une chirurgie qui permet de rajeunir le regard en corrigeant les paupières tombantes et les poches disgracieuses sous les yeux », souligne Mme Barbeau. « Dre Dominique Meyer a plus de 20 ans d’expérience. Les gens viennent des quatre coins de la province pour la consulter et profiter de son expertise. Le laser CO2 est plus sécuritaire et est sans contredit l’instrument de choix. Il permet une récupération plus rapide. »
En plus de son expertise, c’est l’accompagnement et le suivi par le chirurgien en pré et post opératoire que les clients apprécient grandement, selon Mme Barbeau. « Ils sont en plus entourés par un personnel qualifié et expérimenté, qui est là depuis longtemps ». Tous ces atouts ont contribué à la solide réputation de l’Institut Privé de Chirurgie.

Partagez

À propos de l’auteur