Une expérience magique et relaxante !

0

Le Café Sibéria ouvre en complément au spa

Le Sibéria Spa célébrait récemment son dixième anniversaire. Réputé pour sa qualité de service et son décor enchanteur, l’endroit prend de plus en plus d’ampleur au fil des ans. À la fin janvier, le Café Sibéria ouvrait ses portes, suite à plusieurs autres nouveautés qui totalisent un investissement de 1 M $ pour améliorer l’expérience offerte aux clients.

Délicatesses, breuvages, ambiance décontractée et décor épuré vous attendent au nouveau Café Sibéria, aménagé dans une ancienne chapelle. « On a des menus santé :   soupes, salades, plateaux de charcuteries, salades-repas. Tout est fait par Nourcy comme tel; nous on fait juste l’assemblage et le montage d’assiettes. Notre spécialité, ça va être de faire des bons cafés. L’équipe a suivi des cours et du perfectionnement », précise Michel Carrier, copropriétaire. Certains éléments de décor de l’architecture d’origine ont été conservés, mais l’ajout d’une touche moderne donne un résultat final au style scandinave, pensé par sa conjointe et copropriétaire, Julie Panneton. « On a pris du temps, mais on voulait vraiment valoriser ce bâtiment-là. Il y a eu vraiment beaucoup d’activités dans cette chapelle. […] On est en train de monter l’historique », ajoute M. Carrier.

Une offre diversifiée
Au premier niveau, les gens peuvent s’asseoir en peignoir pour déguster, et au deuxième, on trouve quelques tables et des aires de repos aménagées pour ceux qui voudraient se reposer. Aussi, un nouveau service est offert à proximité pour les clients qui en ressentent le besoin :  le massage sur chaise. « Ce qui nous différencie, c’est la massothérapie. On a 60 massothérapeutes, on a une douzaine de sortes de massages, et nous, vraiment, on n’a pas misé sur les petites crèmes, on a misé sur les mains de nos massothérapeutes, sur leur savoir », indique M. Carrier. C’est donc le même principe qui s’applique pour ce nouveau service puisque la direction collabore avec le centre l’Attitude, qui se spécialise en massage « amma ». Cette nouvelle installation est donc « une valeur ajoutée pour les clients et c’est une valeur ajoutée pour la région et le coin ».

Nouveautés à venir
« À toutes les années, il y a des nouveautés. Cette année, particulièrement avec notre dixième anniversaire, on a investi énormément », confie Michel Carrier. Un nouveau spa Hamam fenestré et ultra moderne a récemment été installé avec une source d’eau froide. « Tu peux amener ta neige, les gens font directement la thermothérapie à l’intérieur. Il y en a qui font même de l’exfoliation avec la glace. » L’été dernier, une nouvelle aire de repos a également été aménagée pour permettre aux gens d’échanger. « On a créé vraiment un espace magique; les gens peuvent parler et prolonger l’expérience, plus socialiser », indique M. Carrier.

Les propriétaires prétendent qu’ils ont « le café le plus relax à Québec » et ont une vision d’avenir pour leur Spa. « On est vraiment une attraction touristique régionale et provinciale maintenant », déclare M. Carrier. Restez à l’affût puisqu’il mentionne qu’un « gros projet récréo-touristique majeur sera dévoilé au cours des prochains mois ! » 

Pour plus de détails, visitez le siberiastationspa.com !

Partagez

À propos de l’auteur

Amélie est titulaire d’un baccalauréat en communication publique décerné par l’Université Laval. Elle a complété ses études avec le profil international en étudiant une session à Sydney, en Australie. Par la suite, la réalisation de huit contrats enrichissants dans des organisations publiques et privées lui ont permis de découvrir une passion oubliée pour la rédaction. En 2014, elle décidait de se lancer à son compte pour réaliser son rêve, soit celui d’écrire pour gagner sa vie. Elle est heureuse de collaborer aux Éditions Platine depuis un peu plus d’un an, ce qui lui permet de faire rayonner des gens passionnés et des projets de tous les horizons!