Une entreprise Web au service de PME québécoises

0

M2W est dirigée par Audrey-Anne Parent et Brigitte Landry. Leur but? Offrir aux gestionnaires et aux professionnels de PME qui se sentent dépassés par le Web la possibilité de reprendre le contrôle de leur marketing numérique, et ce, en cinq semaines seulement. L’entreprise sort des sentiers battus en offrant un formation complète et adaptée aux tendances et aux stratégies actuelles, tout en étant exclusivement en ligne.

Répondre à un besoin grandissant
Être dirigeant d’entreprise, c’est savoir œuvrer dans tous les aspects de celle-ci; de la comptabilité à la vente de produits en passant par le marketing, le service à la clientèle et bien plus encore. Malheureusement, les gens ne connaissent pas le marketing Web et ne savent pas par où commencer pour aller de l’avant. Comment se mettre à jour sachant que ce domaine évolue sans cesse?

« Plusieurs écoles offrent des cours de marketing Web, de gestion de réseaux sociaux, de commerce en ligne, etc. Actuellement, mis à part nous, aucune autre institution à Québec n’offre un cours complet et actuel touchant TOUS ces aspects afin d’aider les gestionnaires à bien saisir le Web dans son entièreté et ainsi propulser leur entreprise au sommet. Aucune! », confirme avec étonnement Madame Landry. Ce fait soulève bien des questions pour les deux femmes puisque « l’évolution du marketing Web au cours des prochaines années sera plus rapide qu’elle ne l’a été au courant des dernières », affirment-elles.

À travers son programme de formation de 27 h réparti sur 5 semaines, M2W vise à donner un accès facile à une mise à jour en marketing Web, à maximiser l’impact des stratégies globales des PME, à accroître leur performance et/ou leurs ventes en ligne, ainsi qu’à contribuer au perfectionnement professionnel des participants et au développement économique des PME québécoises afin qu’ils rayonnent davantage dans leur marché respectif. « La connaissance est le pouvoir. Le pouvoir de continuer à suivre la parade au rythme rapide et changeant du Web marketing. Il ne faut que sauter », ajoutent-elles.

Projet d’agrandissement
Brigitte et Audrey-Anne ont un projet en tête, soit celui de construire, à travers M2W, une plateforme en ligne agissant comme système de référence en marketing numérique. Selon leurs besoins, les gestionnaires d’entreprises seront redirigés vers la bonne ressource ou la bonne formation. « Notre but ultime est de devenir LA référence en marketing Web au Québec. On veut regrouper les meilleurs spécialistes en un seul et même endroit, un peu comme une grande base de données, afin d’offrir le meilleur à nos clients », avance Audrey-Anne.

Les débuts : quand l’élève et le maître font la paire
Audrey-Anne et Brigitte se sont rencontrées au Cégep il y a plusieurs années déjà. La première était étudiante, la seconde enseignante. « S’étant rencontrés au cégep, l’une comme étudiante et l’autre comme enseignante, de fil en aiguille, leurs chemins ont continué à ne faire qu’un. Deux entrepreneures passionnées de communication et de médias numériques ayant la même mission : le partage de connaissances et la même satisfaction à amener les PME plus loin. Là était encore un point commun. » Brigitte possède une agence de communication marketing depuis 15 ans. Audrey-Anne est copropriétaire d’une agence en gestion de réseaux sociaux depuis 4 ans. De leur passion commune pour le marketing, le Web et l’enseignement est né M2W en janvier 2017. « J’ai toujours rêvé d’avoir mon école. Je n’aurais pas pensé que cette école en serait une sur le Web! Il ne manque que les briques rouges et le panier de basket! », dit à la blague Madame Landry.

Site Web : www.formationm2w.com

Facebook : www.facebook.com/formationM2W

Partagez

À propos de l’auteur