Une cinquième édition couronnée de succès

0

Kermesse-Bénéfice Desjardins et Trail La Clinique Du Coureur

Le 11 juin dernier avait lieu l’édition 2016 de la Kermesse-Bénéfice Desjardins et du Trail La Clinique Du Coureur, au centre de plein air le Saisonnier. Les deux événements ont permis d’amasser plus de 30  500 $ pour le Programme Tournesol, afin d’accueillir plus de 120 enfants défavorisés en camp de vacances. Malgré un ciel plutôt capricieux, quelque 2000 visiteurs — dont plus de 1200 coureurs — ont foulé les sentiers, pour l’occasion.

 L’adrénaline était à son comble, lors du départ du 10 km. Photo : Malory Lepage

L’adrénaline était à son comble, lors du départ du 10 km. Photo : Malory Lepage

 

« La plus grosse année »
Le directeur général du centre de plein air le Saisonnier tire un excellent bilan de la cinquième édition de l’événement. « C’est la plus grosse année en termes de fonds amassés », souligne-t-il, « et pour le Trail, c’est le plus grand nombre d’inscriptions qu’on a eu ». Comme toujours, plusieurs animations et activités avaient lieu sur le site, notamment jeux gonflables, maquillage, magiciens et musique.

Solie, 3 ans, qui court son 300 m avec une joie contagieuse  ! Photo : Pierre Morin

Solie, 3 ans, qui court son 300 m avec une joie contagieuse  ! Photo : Pierre Morin

Nouveautés au Trail
En nouveauté cette année, un groupe d’athlètes de haut niveau a été formé sur le 30 km, en plus de celui du 10 km. De plus, les élites étaient dissociées des autres coureurs, permettant aux différents sportifs de se démarquer dans des catégories respectives. « On tente actuellement de taguer de manière permanente le chemin du 30 km », ajoute l’organisateur Blaise Dubois, de La Clinique Du Coureur. « L’objectif est que les gens puissent aller y courir à l’année. » Un processus d’approbation de la part des propriétaires des terrains, concernant les droits de passage, est donc en cours.

Parmi les performances locales, soulignons celle du Lac-Beauportois Hubert Fortin, qui a terminé cinquième au 10 km, « une course fortement relevée », aux dires de M. Dubois. Marc Sévigny, de Stoneham, a raflé la première position chez les 50 ans et plus au 10 km et la conseillère de La Boutique du Lac Caroline Paradis a remporté la première place chez les femmes de 30-39 ans. D’ailleurs, l’organisation est fière de pouvoir transmettre l’amour du sport aux jeunes. « Nous avons fait courir quelque 500 enfants, en plus des 800 élèves de l’école Montagnac ». Ces derniers avaient participé à une autre course organisée par La Clinique Du Coureur, la semaine précédente.

L’organisation a tenu à souligner l’implication de deux de ses partenaires majeurs, par voie de communiqué. « La Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg a versé une somme de 18 000 $, et le Trail de La Clinique Du coureur une somme de 5 000 $ », a-t-elle précisé. Elle remercie également tous ses commanditaires et ses bénévoles.

Partagez

À propos de l’auteur

À l’affût des dernières nouvelles et tendances de tous horizons, Malory se fascine pour la communication et l’univers médiatique. C’est d’ailleurs dans ce domaine qu’elle a fait ses études universitaires. En plus des Éditions Platine, pour qui elle travaille depuis 2013, elle compte notamment TVA et TéléMag à sa feuille de route. Les défis constituent sans contredit son principal carburant.