Un tout nouveau programme offert aux 6 à 99 ans !

0

Ce père de famille de quatre enfants, résident de Lac-Beauport depuis à peine 1 an, s’est donné comme défi de réunir pendant quelques heures, parents, amis, enfants, grands-parents, petits et grands, afin de partager une passion qui l’anime depuis longtemps. C’est ainsi qu’il vous invite à se joindre à lui afin de faire de son projet « Le jeu quoi de mieux ? », un succès !

 

Par : Jean-Philippe Lehuu
jeanphilippelehuu@hotmail.com  

Le parcours ludique d’un passionné
Jean-Philippe Lehuu, doté d’un MBA Marketing de l’Université Laval, eu le coup de foudre pour les jeux de société en 2010, lorsqu’il s’acheta son tout premier « vrai » jeu (on ne fait bien sûr pas référence ici aux fameux Monopoly, Clue et Risk de ce monde). De fil en aiguille, sa bibliothèque de jeux a pris de l’ampleur avec maintenant plus de 300 jeux. Encore aujourd’hui, cette passion occupe une place très importante dans sa vie, tout autant que sa famille, le sport et son travail.

Une passion contagieuse
Jouer c’est bien, et à plusieurs c’est mieux ! C’est ainsi que le jeune Lac-Beauportois, organisateur et mobilisateur dans l’âme, a toujours plaisir à initier son entourage. Régulièrement, il réunit amis et famille autour de la table avec des jeux adaptés pour tous. Pendant quelques années, il a été l’un des administrateurs de l’OSBL « Les journées ludiques de Québec », organisme qui réunit à Québec des amateurs de jeux de société durant une fin de semaine. Partager sa passion, expliquer des jeux, animer et voir les sourires qui s’en dégagent sont pour lui la plus belle des récompenses. Dernièrement, il a organisé une activité jeux auprès d’élèves de maternelle de l’école Montagnac, expérience qui fut très appréciée, autant des enfants que de leurs enseignants.

Des bienfaits pour petits et grands !
À l’ère des communications technologiques et des réseaux sociaux, les réels contacts humains se font rares. C’est d’ailleurs l’un des principaux avantages que permettent les jeux de société. Ils favorisent aussi :

le développement de l’enfant (l’écoute, la patience, la compréhension, le respect des règles, la collaboration, la réflexion et la communication);

le renforcement des liens familiaux et amicaux en toute simplicité et convivialité;

les nouvelles rencontres (briser l’isolement).

Le programme « Le jeux quoi de mieux » recrute !
Dès maintenant, Jean-Philippe est à la recherche de personnes désirant s’amuser autour d’une table, faire la connaissance de nouveaux visages ou tout simplement passer du bon temps avec leurs proches (parents, enfants, amis, etc.). Le concept est simple : vous faire découvrir de nouveaux jeux modernes, passer des moments de qualité à l’écart du stress de la vie quotidienne. Tout cela, sans avoir à mettre le nez dans les règles de jeux !

Vous avez entre 6 et 99 ans ? Vous désirez avoir plus d’informations sur le programme « Le jeu quoi de mieux » ? Vous êtes intéressé à y participer ? N’hésitez-pas à communiquer avec lui par courriel au jeanphilippelehuu@hotmail.com.

Au plaisir de vous avoir bientôt autour de l’une de nos tables de jeu !

Partagez

À propos de l’auteur