Un succès sur toute la ligne pour les athlètes de NDL

0

Les propriétaires et chef-instructeurs du Studios Unis NDL/Lac-St-Charles, David Bossinotte et Claire Cocozza, peuvent être fiers de leurs élèves qui ont performé bien au-delà des attentes lors du Championnat de karaté Québec Open qui se tenait au PEPS de l’Université Laval les 28 et 29 avril derniers. Ce tournoi d’envergure internationale réunit plus de 1500 athlètes venant d’une vingtaine de pays, et le calibre de compétition y est très élevé !   

Les membres de l’équipe de compétition Team Cerio NDL ont récolté un total de 33 podiums dont dix premières places, pour la plupart dans les épreuves de combat, mais aussi en katas traditionnels, armés et synchronisés ! Comme l’équipe compte plusieurs nouveaux membres cette année, ces résultats sont très satisfaisants! Les treize membres de Team Cerio NDL étaient présents ainsi que plusieurs membres de l’école de karaté de NDL.
Parmi les performances remarquables, mentionnons la présence de Vincent Rouillard, membre de Team Cerio NDL, sur la grande scène lors des finales du samedi soir.  Représentante de Hayabusa Junior Team, son équipe a remporté l’épreuve de « NASKA Junior Team Fights » chez les garçons! Également, Elizabeth Rouillard et Océane Côté ont fait équipe pour remporter les honneurs chez les filles! La division « NASKA Junior Team Fights » représente un des titres les plus convoités du circuit NASKA (NORTH AMERICAN SPORT KARATE ASSOCIATION) !
D’autre part, Elizabeth « la machine » Rouillard et sa coéquipière, Roxanne LaRose-Carignan, ont remporté une première place en combat par équipe chez les filles 14-15 ans, sous l’égide de Hayabusa Junior Team.
Mentionnons enfin la participation inattendue de Caroline Filion, ancienne membre de Team Cerio NDL. Bien qu’elle ne soit plus active sur le circuit de compétition, Caroline a remporté sa division en kata créatif, ainsi que la ronde éliminatoire pour mériter la chance de disputer le titre de grande championne en kata chez les femmes de 18 ans et plus sur la grande scène! Bien qu’elle n’ait pas remporté la victoire, Caroline a offert une prestation remarquable !
Tous les athlètes du Studios-Unis NDL ayant été présents sur la scène lors des finales sont des professeurs à leur école de karaté, ce qui en font des modèles pour leurs élèves, auxquels ils peuvent inspirer l’excellence et le dépassement de soi !

Partagez

À propos de l’auteur