Un projet touristique qui se démarque !

0

Suite à la fermeture du Manoir St-Castin, le Groupe Kevlar et le Groupe Tanguay ont suscité l’engouement des investisseurs pour le potentiel d’exploitation de son emplacement de rêve. C’est sous la forme d’un concept condo-hôtel minutieusement pensé et développé avec l’aide d’Alain April, gestionnaire du Bonne Entente, que la totalité des unités d’hébergement ont trouvé preneurs. L’inauguration officielle d’Entourage sur-le-lac du 18 septembre dernier concrétise ce projet de renaissance de Lac-Beauport comme destination touristique par excellence.

Concept « wellness » actif
Entourage sur-le-lac sera différent et il se distinguera comme le lieu privilégié du « wellness actif » pour les séjours bien-être et affaires ainsi que pour les événements associatifs. Le resort offre une gamme d’activités de plein air en toutes saisons, une foule d’activités nautiques sur le lac, des activités hivernales à profusion, le tout dans un décor pittoresque. « Notre complexe hôtelier est localisé au coeur d’une communauté active et en harmonie avec notre concept de wellness actif », précisait Alain April, directeur général. « Quelle que soit la saison où tu fais le tour du lac Beauport, les gens bougent; ski l’hiver, vélo l’été et planche de SUP sur le lac, et c’est très entraînant à voir », ajoute-t-il.
Les ressources humaines d’Entourage sur-le-lac font également partie intégrante du concept « wellness actif ». L’équipe sélectionnée et le personnel formé reflètent cette vision et donnent vie à une expérience de séjour permettant à chacun de vivre des moments inoubliables. En agrandissant le cercle de la communauté d’affaires et l’offre touristique du Lac-Beauport, toutes les conditions sont réunies pour faire de l’endroit une expérience enrichissante pour le corps et pour l’esprit.

Réunir affaires et bien-être
Le nouveau resort Entourage sur-le-lac est le seul au Québec à offrir un service de réunions et congrès en pleine nature à proximité d’un grand centre urbain et de ses attraits. Dès la première année d’opération, l’achalandage hôtelier prévu est estimé à plus de 30 000 touristes, principalement en provenance de la grande région de Montréal, mais aussi de l’extérieur du Québec. Toutefois, c’est le tourisme d’affaires qui constituera environ 70 % de la clientèle d’Entourage sur-le-lac. « Les retombées économiques générées par le passage de 30 000 nouveaux touristes auront un impact positif évident sur le chiffre d’affaires des commerçants et les revenus de la Municipalité du Lac-Beauport », dit René Bellerive, coprésident du Groupe Kevlar, l’un des promoteurs du projet. À cet achalandage s’additionnera celui de la clientèle du restaurant L’îlot — Repère gourmand, qui propose une cuisine actuelle en parfait équilibre entre activité physique, bonne nourriture et plaisirs de la table.
« C’est un réel privilège pour nous que de participer au développement de l’offre du Lac-Beauport et ainsi contribuer aux succès d’entreprises bien établies dans la municipalité tels que le Centre de ski le Relais, le Sibéria Spa, le Mont Tourbillon et bien d’autres », précise Julien April, directeur des opérations d’Entourage sur-le-lac.

Partagez

À propos de l’auteur