Un parcours au sommet et des projets plein la tête !

0

Peu affecté par le sinistre de décembre dernier, le parcours de golf du Mont Tourbillon a tout fait pour offrir aux joueurs d’excellentes conditions tout au long de la saison. À la tête des opérations golf depuis trois ans, Kevin Montplaisir ambitionne également de créer un engouement pour le golf dans la région, spécialement chez les jeunes. 

Un terrain bichonné
La qualité du parcours est le nerf de la guerre de tout club de golf qui se respecte. Pour cette saison, le Mont Tourbillon n’a pas lésiné sur les moyens selon le directeur des opérations golf. « C’est M. Doris Caron et son équipe qui ont pris soin du terrain, 30 ans d’expérience. Présentement, le parcours est tout simplement à son meilleur. » Les équipes ont « manucuré » le parcours en enlevant quelques arbres, les trous et les chemins ont été embellis. Et,  bien sûr, un soin particulier a été porté aux verts, comme l’explique fièrement M. Montplaisir : « C’est incroyable le temps et l’énergie dépensés pour les verts. Mais en trois ans ici, je dois dire que cette année ils sont exceptionnels! ».

Créer l’engouement pour le golf
Mais le directeur golf n’a pas que la qualité du parcours en tête : le golf, comme beaucoup d’activités récréatives, est confronté aux défis de la perte d’adeptes et du manque de relève chez les jeunes. Le Mont Tourbillon s’est donc engagé dans une politique de conquête d’adhérents. « Nous avons une politique de prix très agressive. Notre abonnement Mont Royal en est la preuve : c’est un forfait hyper avantageux et qui ouvre l’accès à deux très beaux parcours », explique Kevin Montplaisir. Avec plus de 400 abonnés « Mont Royal », le forfait est un succès et encourage la direction à trouver d’autres idées. « Il y a beaucoup de jeunes dans la région et on veut les intéresser au golf. On a donc ouvert la gratuité des droits de jeu aux juniors accompagnés d’un adulte payant », précise M. Montplaisir, qui a également passé une entente avec l’école Montagnac pour faire venir jouer les élèves. Cours, cliniques de spécialisation et tournois sont autant de projets que le directeur golf a dans les cartons pour attirer les jeunes générations au golf du Mont Tourbillon. Une politique à suivre sur plusieurs années…

Partagez

À propos de l’auteur