Un nouveau super-héros dans le domaine dentaire !

0

Dans sa pratique, le dentiste Dr Stéphane Coulombe a le privilège d’avoir une clientèle familiale, principalement constituée d’enfants et il aime bien rendre la dentisterie plus ludique. Le projet de créer un personnage pour aider la communication auprès des jeunes mijote dans son esprit depuis quelques années, mais c’est en décembre dernier que Health Man, le « super-héros de la santé buccale », a vu le jour. 

 

L’objectif premier du Dr Stéphane Coulombe était « de démystifier certains traitements, concepts et appréhensions de la dentisterie, sous forme de BD ». La création du personnage de Health Man s’est concrétisée de manière très instinctive pour le dentiste, qui a toujours adoré les bandes dessinées et les histoires de super-héros. Ses études et la préparation de l’ouverture de sa clinique lui ont demandé de mettre cette passion de côté pendant plusieurs années, mais la sortie du film Ironman en 2008 a ravivé cet intérêt. « Je dirais même, une explosion! Je suis alors retombé en enfance et depuis ce jour, je suis sans arrêt branché sur Télétoon et le monde des super-héros. D’ailleurs, j’ai maintenant deux jeunes garçons, ce qui est parfait pour alimenter cette folie! »

En décembre dernier, le Dr Coulombe a proposé à la garderie de ses garçons d’aller les visiter et de faire une présentation afin d’intéresser les enfants à la profession de dentiste. C’est ensuite avec la collaboration de Clément Gendron, qui est en charge de son site Web et de différentes facettes de la gestion de sa clinique dentaire, que le visuel du personnage Health Man a vu le jour. «En y réfléchissant, la création de Health Man est un projet tout à fait naturel pour moi, c’est une suite logique qui consolide parfaitement mes intérêts », indique le professionnel de la santé.

Depuis sa création, Health Man est rapidement devenu une source d’inspiration pour des projets de la clinique dentaire Stoneham, mais également à l’externe. « Mon personnage a attiré l’attention dès sa sortie», conclut-il.

Découvrez la suite des aventures de Health Man sur le site de la clinique dentaire Stoneham !

www.cliniquedentairestoneham.ca

Partagez

À propos de l’auteur

Amélie est titulaire d'un baccalauréat en communication publique décerné par l'Université Laval. Elle a complété ses études avec le profil international en étudiant une session à Sydney, en Australie. Par la suite, la réalisation de huit contrats enrichissants dans des organisations publiques et privées lui ont permis de découvrir une passion oubliée pour la rédaction. En 2014, elle décidait de se lancer à son compte pour réaliser son rêve, soit celui d'écrire pour gagner sa vie. Elle est heureuse de collaborer aux Éditions Platine depuis un peu plus d'un an, ce qui lui permet de faire rayonner des gens passionnés et des projets de tous les horizons!