Un évènement grandiose !

0

Le 75e anniversaire du Saisonnier à Lac-Beauport 

Un évènement grandiose !

L’année 2017 est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du Saisonnier. En effet, l’organisme Centre de plein air Lassalien fête son 75e anniversaire. Que de frimousses y a-t-on vues, que d’histoires s’y sont vécues !

Imaginez un peu ! Juillet 1942, 40 jeunes sont accueillis au camp; aujourd’hui, ce sont 4 000 inscriptions que l’on comptabilise chaque été et plus de 20 000 jeunes qui foulent le terrain du Saisonnier par année.

À Lac-Beauport, toutes et tous sont touchés de près ou de loin par l’œuvre et le dynamisme du Saisonnier.  Organisme des plus impliqué dans sa communauté, il a sans conteste un impact positif sur notre collectivité. Véritable pilier en ce qui a trait au développement de notre jeunesse et à sa formation, le Centre de plein air génère depuis 1942 des souvenirs indélébiles et un sentiment fort d’appartenance. Le Saisonnier, c’est plus qu’un camp, c’est une FAMILLE! Les liens et les amitiés qui s’y développent sont à jamais gravés dans les mémoires.

Ensemble, faisons du 75e une réussite! 

De nombreuses activités sont inscrites à l’agenda de notre 75e anniversaire.  Nous espérons vous y voir nombreux! Et que la fête commence!

Partagez

À propos de l’auteur