Un Défi montagne radieux pour la FJS

0

Troisième édition  de la course à Stoneham

Le 18 juin dernier à Stoneham se tenait la troisième édition du Défi montagne, organisé par la Fondation Jeunesse Stoneham (FJS). Quelque 170 coureurs avaient leur dossard à l’occasion de ce rendez-vous annuel, désireux d’affronter les dénivelés et les parcours en nature. Choyée par la température, l’organisation se dit satisfaite et n’a reçu que du positif ª de la part des participants.

Pour la toute première fois, les parcours de 5 et 10 km se trouvaient dans le sentier du Hibou, ce qui en faisait une véritable course en trail, répondant à une demande grandissante en la matière. Les habituels parcours de 1 et 2 km étaient de la partie, tous séparés en catégories différentes. Plusieurs familles ont participé ensemble, rendant l’événement d’autant plus convivial.

Résultats de la course
Parmi les coureurs de notre territoire, Olivier Beaudoin de Stoneham est arrivé premier au 1 km masculin, tandis que Rachel Desjardins (Stoneham) et Nelia Morin (Lac-Beauport) sont arrivées respectivement deuxième et troisième au même trajet, catégorie féminine. De leur côté, Félix-Antoine Beaudet (Stoneham) et Louis-Charles Morin (Lac-Beauport) ont terminé au second et au troisième rang du 2 km hommes, et Sophie Plamondon de Stoneham s’est classée première à la même distance chez les femmes. Stéphane Thibodeau et Jeremy Perron, de Stoneham, ont fini en deuxième et troisième position du 5 km masculin. Dans le 10 km, Francis Royal (Lac-Delage) et Steve Cayouette (Stoneham) ont remporté la première et la troisième place, respectivement, chez les hommes. Chez les femmes, ce fut un podium 100 % Stoneham avec, dans l’ordre : Marie-Ève Panneton, Vicky Drapeau et Jennifer Basirico.

L’ensemble des profits de l’événement iront à la FJS — qui encourage différents projets de jeunes de 12 à 25 ans par la remise de bourses — et contribueront également à bonifier la prochaine édition. Au moment d’écrire ces lignes, les sommes amassées n’étaient pas encore connues.

L’organisation souhaite souligner la contribution de ses deux partenaires principaux, CCAP et la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg, ainsi que ses commanditaires pour l’événement : Les Chalets Alpins, la Clinique dentaire Stoneham, STO-GYM, Services Régent Brousseau inc., Dominic Lejeune, courtier immobilier, Chiropratique Stoneham inc. et la CATS. « Plus de 20 autres commanditaires qui ont fourni du matériel, du temps et des prix de présence », ajoute Sophie Létourneau, organisatrice de l’événement et vice-présidente de la FJS. Au nom de la Fondation, elle tient à remercier l’ensemble des ses partenaires et ses bénévoles, « qui ont contribué à la réussite de l’événement »  !

Partagez

À propos de l’auteur

À l’affût des dernières nouvelles et tendances de tous horizons, Malory se fascine pour la communication et l’univers médiatique. C’est d’ailleurs dans ce domaine qu’elle a fait ses études universitaires. En plus des Éditions Platine, pour qui elle travaille depuis 2013, elle compte notamment TVA et TéléMag à sa feuille de route. Les défis constituent sans contredit son principal carburant.