Un couple de Stoneham voit zen

0

Jill Duchesneau et son conjoint Kyle Hawkins, « fiers résidents de Stoneham » depuis les six dernières années, sont heureux de maintenant pouvoir partager leur passion pour la nutrition sportive et le yoga avec la récente ouverture de leur projet familial, le Summit Studio Stoneham et le Summit Nutrition sport. Les deux entités partagent des locaux annexés, au 2694 boulevard Talbot, à Stoneham.

« On adore la nature et nous avons toujours fait du sport en couple ! Mon conjoint est pompier de formation. Il a à cœur de s’entraîner et de bien manger depuis les 25 dernières années. Nous trouvions qu’il n’y avait aucun endroit à proximité pour les résidents de Stoneham en matière de nutrition sportive », explique d’entrée de jeu Jill Duchesneau. C’est lorsque l’occasion s’est présentée que le couple a décidé de créer le studio de yoga, dans le même bâtiment que celui de leur magasin de nutrition.

« Nous offrons des produits de nutrition de qualité abordables. On veut que les gens puissent avoir tous les outils à portée de main pour prendre soin de leur santé. Il est important de bien nourrir son corps, mais aussi de prendre soin de son mental, c’est pourquoi nous combinons le magasin au studio de yoga », précise Mme Duchesneau. « Quand les gens terminent leur cours, ils peuvent directement passer au magasin pour se procurer des barres protéinées et des jus organiques. Nos produits sont naturels, proviennent du Québec et sont faits à base de plantes », détaille la propriétaire.

En mode yoga
Le couple propose un studio de yoga à aire ouverte, construit dans le but de « laisser les gens décrocher » et de « donner la chance à la communauté de se rassembler ». Le concept du Summit Studio Stoneham est de permettre à des entraîneurs de yoga d’expérience de venir utiliser les locaux afin de prodiguer leur enseignement. Les gens peuvent donc bénéficier d’une plage horaire et de cours variés. « Josée Gaudreau, pionnière des cours de yoga à Stoneham, Corinne Bélanger, coordonnatrice des sports pour la Réserve navale, et Nathalie Boivin, enseignante de yoga à l’école du Harfang-des-Neiges, offrent toutes des cours à notre studio. Elles ont chacune entre 10, 15 et 20 ans d’expérience dans le domaine », précise Mme Duchesneau.

Trois disponibilités de cours figurent pour l’instant à l’horaire, le mardi soir, le jeudi soir et le samedi. Les participants peuvent s’inscrire pour une session complète à l’automne et au printemps, ou payer sur place à chacune de leur présence au cours. Le studio est également à la disposition des entreprises de Stoneham souhaitant organiser des réunions d’affaires, des conférences ou des évènements. Les propriétaires du studio de yoga souhaitent organiser des activités familiales extérieures, et ce, dès le début de l’été. Les cours pourront donc se dérouler au cœur de l’environnement naturel de Stoneham, comme au mont Wright.

Partagez

À propos de l’auteur

C’est avec grand plaisir que s’est joint Édouard à l’équipe de l’Écho du Lac, en 2016. Originaire de Lac-Beauport, ce journaliste est passionné par les questions d’enjeux publics. Il détient un baccalauréat en affaires publiques et relations internationales, une formation en droit, économie et politique. Édouard a également obtenu un certificat en journalisme décerné par le Département d’information et de communication de l’Université Laval. Il écrit aussi pour l’Adsum, le journal bimensuel de la communauté militaire de la région de l’est du Québec.