Troisième anniversaire pour Vision Santé 

0

Le 1er juin 2015 marquait l’ouverture officielle de Vision Santé à la Halte Lac-Beauport. Sa clinique d’optométrie dans son patelin, Carole Roth y rêvait depuis longtemps. Trois ans plus tard, voici comment l’entrepreneure se distingue.

Carole Roth habite Lac-Beauport depuis 23 ans. C’est qu’on en tisse des liens en deux décennies! Elle le caressait depuis longtemps ce rêve d’avoir pignon sur rue dans sa région et un jour les astres se sont alignés. Sa clinique, elle l’a montée de toutes pièces. Une enseigne à son image, empreinte de dynamisme et de franche camaraderie. Comment faire autrement quand on est impliquée partout dans sa communauté ? En effet, Mme Roth est présidente du club nordique du Moulin, l’une des cinq gestionnaires des Sentiers du Moulin, sans parler de ses nombreuses implications en commandites avec les différents clubs sportifs locaux. Grande sportive elle-même, c’est avec joie qu’elle commanditait cette année le Trail de la Clinique du Coureur, évènement lors duquel elle avait installé une tente promotionnelle dans la zone village au parc du Brûlé. D’ailleurs, vous avez peut-être couru le 30 km à ses côtés le 9 juin dernier! Sa mini-elle de 8 ans courait aussi le 2 km, comme quoi la pomme ne tombe jamais loin du pommier!
« Comme je suis très sportive moi-même, je veux encourager les gens à être en santé par la pratique d’activités physiques, entre autres. […] Le nom de Vision Santé m’est venu d’ailleurs dans cette optique! J’offre donc, comme optométriste, la partie « vision sportive » pour maximiser la vision des sportifs! C’est une autre façon de me distinguer comme clinique », mentionne la pétillante femme d’affaires.

D’hier à aujourd’hui
Elle était donc attendue cette clinique à Lac-Beauport et l’on vient de partout pour profiter du professionnalisme de l’équipe de Vision Santé. « Trois ans plus tard, je suis vraiment contente et fière de mon équipe, fière de ce que j’ai réussi à faire, qu’on me fasse autant confiance. J’ai une clientèle d’ici, de Ste-Brigitte, de Stoneham, de partout autour et même de Rimouski et Charlevoix… c’est le bouche-à-oreille qui amène les gens. Le service est important et le fait qu’on puisse voir les gens rapidement, fait toute une différence », explique celle qui se démarque par son service personnalisé. Il faut dire aussi qu’avec les médias sociaux, quand on est satisfait, on se fait un plaisir de partager son expérience. « Le fait que je sois propriétaire, optométriste et résidente, ça permet de voir des gens en urgence. Je suis très impliquée dans la communauté, donc ça me fait rencontrer beaucoup de monde. C’est une roue qui tourne. »

Plus de pouvoirs aux optométristes
Les optométristes ont de plus en plus de pouvoirs. D’ailleurs, la nôtre vient de passer d’autres permis qui lui donnent le droit de prescrire des traitements pour le glaucome, des médicaments oraux pour les allergies, pour l’herpès oculaire. On peut aussi compter sur son savoir-faire pour retirer un corps étranger dans l’œil. Alors évidemment, quand il y a urgence – pendant les heures ouvrables – elle s’occupe de ces cas en surplus dans son horaire.
Enfin, sachez que chez Vision Santé, en plus d’y trouver des montures exceptionnelles dont certaines faites avec des acétates de Fiat réutilisés, oui, oui, on en proposera bientôt faites de matériaux recyclés.

Partagez

À propos de l’auteur