Travailler l’effet « wow» du Club House !

0

En décidant de rénover ses locaux, le Royal Charbourg visait deux objectifs : augmenter sa capacité d’accueil et proposer à ses clients un environnement chic et chaleureux. C’est le Club House qui s’est vu au centre des attentions, et notamment la salle de réception du deuxième étage qui a été entièrement remodelée pour offrir un lieu d’exception à ses clients.

Chic, moderne et chaleureux
En arrivant, on remarque bien sûr le coup de neuf depuis le stationnement jusqu’à l’entrée, avec le souci du détail. Un tour sur la terrasse permet de constater qu’elle a subi un premier réaménagement. Mais c’est surtout à l’intérieur et particulièrement dans la salle de réception que l’effet «wow » est le plus marquant. En effet, si la structure n’a pas été touchée, presque rien n’est resté de l’ancienne salle. Tout a été repensé et refait à neuf, du sol au plafond!

Mêlant matériaux rustiques et style moderne, le lieu est à la fois chic et chaleureux. Les murs en bois rivalisent d’élégance avec les murs en pierre. Les planchers de bois franc huilés amènent luminosité et chaleur. Le tout mis en valeur par un éclairage travaillé pour renforcer la beauté et la convivialité des lieux.

Un espace repensé
Mais la décoration et le design n’ont pas été les seuls aspects pris en compte lors du réaménagement. L’espace a également été totalement repensé pour améliorer la convivialité, l’ergonomie de travail et l’expérience générale des clients. Le bar a notamment été déplacé et un foyer à gaz encastré renforce le côté chaleureux et confortable.

Le réaménagement a aussi permis d’augmenter la capacité d’accueil, passant de 175 à 250 personnes, le tout en assurant un confort et une qualité de service supérieures. C’est l’occasion donc pour le Royal Charbourg de voir se développer les activités évènementielles. Les premiers retours des clients sont excellents et unanimes, selon la direction. Et le personnel peut lui aussi profiter de nouveaux locaux plus pratiques et qui permettent un accueil de meilleure qualité.

Partagez

À propos de l’auteur