Trail La Clinique du Coureur, opus # 6

0

À vos marques, prêts…et c’est reparti pour une sixième édition du Trail La Clinique du Coureur à Lac-Beauport ; un évènement qui comme le bon vin, s’améliore avec le temps. Cette année encore les athlètes d’élite seront au rendez-vous et il y a du nouveau !

Avant de parler courses, parlons partenariat dont cet important avec Entourage-sur-le-Lac. L’entente de trois ans entre les deux entités ouvre la porte à de l’hébergement pour les athlètes qui viennent de l’extérieur et place cet important commanditaire au rang de présentateur officiel du Trail. Voilà un soutien des plus appréciés !

Lac-Beauport se mobilise
Les commerces impliqués sont de plus en plus nombreux. Sibéria Spa, La Boutique du Lac, Vision Santé, Archibald, le Batifol et tant d’autres sont partenaires et donnent des sous et/ou des services pour l’évènement.
Envie de faire comme plusieurs et de vous impliquer bénévolement dans cette belle et folle aventure ? Les organisateurs seront heureux de vous accueillir, car il faut tout préparer, nettoyer et baliser. « Les gens peuvent aussi nous aider au village (site du Trail), au montage la journée d’avant, le soir et pendant les courses. Nous aurons besoin d’âmes charitables disséminées sur le parcours pour orienter les coureurs », invite Blaise Dubois en mentionnant qu’on peut signifier son intérêt via le site Internet du Trail, là où se font également les inscriptions.

Inculquer de saines habitudes
On estime qu’ils sont plus de 700 jeunes à faire les courses qui leur sont dédiées le jour J, sans compter cette grande course deux semaines avant le Trail qui réunit les élèves des deux bâtiments de l’école Montagnac. Faire courir les jeunes, les parents et tous ceux et celles qui hésitent encore, c’est une bien belle mission !
Outre les distances régulières pour enfants et adultes, la nouveauté 2018 est sans contredit le 50 km ! Un gros défi en perspective! Notez qu’il s’agit là d’une course qualificative qui apporte deux points ITRA (International Trail Running Association) et UTMB (Ultra-Trail du Mont-Blanc). « Nous sommes dans le top 4 des courses les plus populaires au Québec et cette année je pense qu’on va être numéro un. C’est ici à Lac-Beauport que se dispute la course la plus relevée avec le plus grand nombre d’athlètes de haut niveau au Québec », déclare Blaise.

Ça d’l’air que…
Véronyque Tremblay s’est inscrite au Trail. Michel Beaulieu s’est commis devant témoins. Ceux qui prennent le micro doivent faire la course. L’expression se mettre un pied dans la bouche prend un tout autre sens…

Partagez

À propos de l’auteur