Top départ pour la féerie des Fêtes!

0

7e édition du Marché de Noël de La Jacques-Cartier

Ce vendredi 2 décembre avait lieu l’inauguration du 7e Marché de Noël de La Jacques-Cartier, à la Grange du Presbytère de Stoneham. C’est devant plusieurs centaines de personnes, et sous une abondante neige ajoutant à la féerie, que le maire Robert Miller a donné le coup d’envoi de deux fins de semaine de festivités et de magie. 

C’est en grande compagnie que le maire Miller a effectué son discours inaugural, puisqu’il était accompagné par M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Jacques Lagacé de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg, M. Joël Godin, député fédéral de Portneuf–Jacques-Cartier et Mme Véronyque Tremblay, députée de Chauveau. Toutes ces personnalités avaient à cœur d’être à l’inauguration d’un des évènements populaires les plus réputés sur le territoire.

Tout pour préparer les Fêtes!
Les allées très achalandées dès l’ouverture du marché démontraient que cet évènement est entré dans la tradition du temps des Fêtes à Stoneham. Les nombreux courageux ayant bravé les conditions hivernales ont eu la chance de découvrir en primeur les étals et les nombreux produits proposés par la cinquantaine d’artisans, producteurs et artistes.

« C’est notre grosse année! Nous agrandissons tous les ans. Et nous avons encore ajouté des maisonnettes cette année pour permettre à nos artistes et artisans de proposer leurs produits confectionnés avec amour. C’est une cinquantaine d’exposants qui offrent tout ce qu’il faut pour préparer le réveillon », déclarait le maire Miller. En effet, les fins palais, les gourmands et les amateurs de cadeaux originaux peuvent trouver leur bonheur dans les allées extérieures, ou plus au chaud sous le chapiteau Desjardins et à l’intérieur de la Grange du Presbytère. Les plus curieux pourront voir un forgeron œuvrer sous leurs yeux et sentir l’odeur du fer chaud.

Deux fins de semaine de festivités
Les retardataires ayant raté l’inauguration, les feux d’artifices et les premières réjouissances pourront se rattraper puisque le Marché de Noël de La Jacques-Cartier proposera ses activités à nouveau pendant la fin de semaine du 9 au 11 décembre. Une envolée de lanternes aura lieu le vendredi 9 au soir, et vous retrouverez l’heure du conte, les ateliers de bricolage ainsi que des spectacles et des animations tout au long du week-end. C’est dimanche le 11 que l’invité le plus attendu de cette fin d’année fera son apparition. Le Père Noël viendra rencontrer les enfants impatients pour recueillir leurs souhaits et compléter ses listes!

« N’oubliez pas de venir profiter de notre superbe carrousel, y’en a pas d’autre dans la région! », concluait le maire Robert Miller pour inciter parents et enfants à venir profiter de cet évènement populaire qui lance définitivement le temps des Fêtes dans la municipalité de
Stoneham.

Partagez

À propos de l’auteur