« Souvenirs d’autrefois »

0

La Municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury est fière d’accueillir la Société d’histoire de Stoneham qui présentera l’exposition de photographies « Souvenirs d’autrefois » à la Bibliothèque Jean-Luc Grondin, du dimanche 1er octobre jusqu’au dimanche 19 novembre 2017. Le vernissage se tiendra le dimanche 1er octobre, à 13 h. 

La Société d’histoire de Stoneham présentera l’exposition de photographies et de cartes « Souvenirs d’autrefois » qui permettra à tous de ressurgir une partie de notre histoire! Certaines photographies remontent à aussi loin qu’au 19e siècle, mais la plupart ont été prises il y a une quarantaine d’années. Elles feront donc resurgir des souvenirs pour certains et découvrir une part de notre patrimoine pour les autres. Les gens pourront aussi constater la modification du territoire avec le temps, notamment grâce aux cartes anciennes et plus récentes qui seront présentées.

La Société d’histoire de Stoneham
La Société d’histoire de Stoneham-Tewkesbury veut être la mémoire collective des Cantons Unis en mettant à la disposition de ses membres un nombre appréciable de documents, photos et cartes sur l’histoire des Cantons Unis ainsi qu’une banque de témoignages écrits ou sonores. Elle veut aussi être un moteur de développement culturel en produisant des événements à caractère historique, littéraire ou artistique en collaborant avec les écrivains, les artistes et les artisans locaux et régionaux, avec les autorités municipales, religieuses et scolaires et les associations locales.

Ses archives sont localisées dans l’ancien Presbytère qui regroupe maintenant les locaux du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury ainsi que d’autres organismes (117, 1ère Avenue, Stoneham-et-Tewkesbury).

Vernissage
Le vernissage de l’exposition aura lieu le 1er octobre à compter de 13 h, à la Bibliothèque Jean-Luc Grondin, au 325, chemin du Hibou, Stoneham-et-Tewkesbury. Les personnes qui désirent y participer peuvent confirmer leur présence au 418 848-2381.

Le vernissage aura lieu à l’occasion des Journées de la Culture et se tiendra conjointement avec le lancement du livre « Le fantôme de la Roche Plate » de M. Alfred Vaillancourt.

Exposition
L’exposition est présentée du dimanche 1er octobre jusqu’au dimanche 19 novembre 2017, sur les heures d’ouverture de la bibliothèque, les lundis et mercredis de 13 h à 17 h, les mardis et jeudis de 9 h 30 à 11 h 30 et de 18 h à 20 h 30, les samedis de 9 h 30 à 11 h 30 et les dimanches de 13 h à 16 h. L’entrée est gratuite. Pour de plus amples informations, vous pouvez communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 418 848-2381 – villestoneham.com – Facebook : Ville de Stoneham.

« C’est toujours avec un grand plaisir que nous offrons des expositions à la Bibliothèque Jean-Luc Grondin. La culture fait partie intégrante de notre communauté. L’invitation est lancée à toute la population, aux visiteurs et aux touristes ! », conclut le maire Robert Miller.

Partagez

À propos de l’auteur

Amélie est titulaire d'un baccalauréat en communication publique décerné par l'Université Laval. Elle a complété ses études avec le profil international en étudiant une session à Sydney, en Australie. Par la suite, la réalisation de huit contrats enrichissants dans des organisations publiques et privées lui ont permis de découvrir une passion oubliée pour la rédaction. En 2014, elle décidait de se lancer à son compte pour réaliser son rêve, soit celui d'écrire pour gagner sa vie. Elle est heureuse de collaborer aux Éditions Platine depuis un peu plus d'un an, ce qui lui permet de faire rayonner des gens passionnés et des projets de tous les horizons!