Soirée musicale chaleureuse sur mesure

0

Le duo composé de Valérie Amyot et de Thierry Gomez a su clore de belle façon la programmation estivale musicale de Lac-Beauport. Généreux, les artistes ont présenté des versions acoustiques des plus grands succès pop des dernières années, en incluant les nombreuses demandes spéciales des spectateurs présents.  

Plus d’une soixantaine de personnes ont assisté à une performance sentie des deux artistes, lors de ce spectacle présenté en collaboration avec la MRC de La Jacques-Cartier et la Municipalité de Lac-Beauport, le 18 août dernier.

« C’est notre meilleure soirée jusqu’à présent! La météo a été un gros facteur en notre faveur. Les artistes étaient vraiment bons et professionnels. Ils connaissent toutes les demandes spéciales », explique Isabelle Provencher, coordonnatrice des loisirs à la Municipalité.

« C’est notre première performance à l’extérieur au Lac-Beauport. C’était très agréable! On aime voir les gens participer, c’est plaisant », explique la chanteuse Valérie Amyot, ancienne participante à l’émission La Voix qui joint régulièrement son talent vocal au groupe Lost Fingers.

Interagissant régulièrement avec l’assistance, le duo a repris avec aisance les succès d’artistes internationaux tels Sam Smith, Rihanna, John Mayer, Maroon 5, Justin Timberlake, Justin Bieber et Milky Chance.

La complicité de ce duo créé il y a quatre ans était palpable lors de cette soirée. « Ça a cliqué dès notre première collaboration. Nous avons tout de suite su que nous allions continuer à faire de la musique ensemble », témoigne Thierry Gomez.

« Les chansons que les gens nous demandent restent parfois dans notre répertoire, comme la pièce Sensualité qui nous avait été demandée lors d’un spectacle sur le bateau Louis-Joliette. Les demandes spéciales des gens nous amènent à découvrir de nouveaux horizons », explique Valérie Amyot.

Alors que ses membres ont tous les deux des projets personnels en cours, le duo n’écarte pas la possibilité de produire un album regroupant les pièces favorites de son répertoire. Valérie et Thierry ont récemment produit un vidéoclip sur YouTube intitulé True colors.

Élan culturel

« Il faut créer l’habitude et conserver la mesure. Ce sont de spectacles de grande qualité, les gens vont en parler et on peut accueillir encore plus de monde. La température était bien ce soir et le son était exceptionnel. Je suis très content de ce que j’ai vu! », témoigne Guy Gilbert, conseiller municipal responsable des loisirs à Lac-Beauport.

Bien que les spectacles estivaux soient maintenant terminés, le service des loisirs prépare déjà activement les Journées de la culture qui se tiendront au parc de la Gentiane, dès le 30 septembre. Des musiciens, une initiation au cirque, un atelier de musique du monde et la création d’une murale collective dynamiseront ces journées. « Nous avons de très beaux produits à Lac-Beauport! », conclut Isabelle Provencher, coordonnatrice aux programmes de loisirs à la Municipalité.

Partagez

À propos de l’auteur

C’est avec grand plaisir que s’est joint Édouard à l’équipe de l’Écho du Lac, en 2016. Originaire de Lac-Beauport, ce journaliste est passionné par les questions d’enjeux publics. Il détient un baccalauréat en affaires publiques et relations internationales, une formation en droit, économie et politique. Édouard a également obtenu un certificat en journalisme décerné par le Département d’information et de communication de l’Université Laval. Il écrit aussi pour l’Adsum, le journal bimensuel de la communauté militaire de la région de l’est du Québec.