Sentiers du Moulin, un soutien de 225 000 $ pour le vélo de montagne

0

Les Sentiers du Moulin de Lac-Beauport se positionne désormais comme une destination majeure pour la pratique du vélo de montagne. Depuis 2015, des investissements de l’ordre de 375 000 $ ont été réalisés sur ce territoire géré par l’organisme à but non lucratif Centre de plein air Lasallien Inc. Le centre propose maintenant un réseau de plus de 32 km de sentiers « singletrack » comprenant 5 pistes enduro.

«L’Entente de partenariat régional en tourisme constitue un formidable levier visant à soutenir des projets structurants qui tiennent compte des priorités régionales et du caractère distinctif d’une région. Par ce soutien, le gouvernement du Québec rappelle sa volonté d’assurer la vitalité et le développement économique de toutes les régions et de faire du Québec une destination qui se distingue», a fait savoir la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.
«Lac-Beauport, situé en plein cœur des montagnes, est un milieu naturel à caractère unique, idéal pour les amateurs de vélo de montagne. Le soutien financier accordé dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme viendra ainsi contribuer au rehaussement des services offerts par les Sentiers du Moulin, mais également de l’offre touristique de la région de Québec», a conclu la députée de Chauveau, Mme Véronyque Tremblay.
«L’Office du tourisme de Québec est fier de contribuer au projet d’aménagement de nouveaux sentiers et parcours réalisés selon les normes internationales aux Sentiers du moulin. Ce projet bonifie l’expérience et renouvelle l’offre des Sentiers du moulin. Situé à 25 kilomètres du centre-ville de Québec, le projet cadre en tout point avec notre axe de développement «nature à proximité». Il n’existe aucune autre destination de vélo de montagne qui offre des sentiers haut de gamme, et ce, à proximité d’une ville comparable à Québec» a ajouté André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec.
«Le financement de l’EPRTRQ a permis aux Sentiers du Moulin d’accélérer grandement son développement. Cet appui et celui des autres partenaires financiers dont Desjardins et le gouvernement du Canada nous ont permis d’offrir un produit qui nous permet désormais d’accueillir une clientèle touristique importante» souligne Éric Gagnon coordonnateur vélo de montagne.
Sentiers du Moulin, un site enchanteur quatre saisons où les gens peuvent pratiquer le vélo de montagne, la randonnée pédestre, le ski de fond, la raquette et le vélo d’hiver à 20 minutes du centre-ville de Québec. Depuis 2015, Sentiers du Moulin travaille en collaboration avec les stations de la région afin de faire de la région de Québec une destination reconnue pour la qualité de son offre en vélo de montagne.

Partagez

À propos de l’auteur