Retour sur l’Assemblée générale annuelle

0

Communauté d’Affaires et Tourisme Stoneham (CATS)

Retour sur l’Assemblée générale annuelle

Plus d’une vingtaine d’entrepreneurs ont répondu présent à l’invitation de la Communauté Affaires et Tourisme de Stoneham pour la tenue de son Assemblée générale annuelle. L’événement s’est déroulé en toute simplicité dans la grande salle du conseil de l’Hôtel de ville de Stoneham en présence du maire de Stoneham, M. Robert Miller. 

Deux courtes périodes de réseautage ont été mises à profit, avant et après l’assemblée générale, par les entrepreneurs présents qui ont pu échanger autour d’une belle table de desserts, et d’une sélection de thés et de cafés commanditée par le Dépanneur Arsenault. La photographe Stéphanie Grant offrait ses services pour la prise de photos professionnelles.

À 19 h, Mme Jessica Shooner a ouvert l’Assemblée générale annuelle en tant que présidente d’assemblée. Selon l’usage, les gens d’affaires présents ont eu un retour sur les activités organisées par la CATS en 2016 et en 2017, avec une mention spéciale pour la nouvelle formule du tournoi de golf qui a mobilisé plus d’une centaine de joueurs et généré plus de 10 000 $ en levée de fonds, redistribués à trois organismes de la région. En accord avec ce qui avait été annoncé lors de la précédente assemblée générale, les objectifs de la CATS ont été de promouvoir sa mission et ses activités de réseautage, dans le but d’attirer de nouveaux membres et stimuler encore plus le mouvement « consommer local, c’est génial! ».

Pour l’année prochaine, la nouvelle équipe du Conseil d’administration s’est donnée comme mandat de poursuivre ses efforts dans la reconnaissance des gens d’affaires de la région et d’accentuer l’effort de développement économique local. En plus d’offrir les traditionnels événements de réseautage de 5 à 7 et déjeuners d’affaires, la CATS souhaite innover et trouver de nouvelles formules événementielles qui attireront non seulement les gens d’affaires, mais aussi la population locale.

Pour la réalisation de ces nouveaux mandats et en raison d’un manque de ressources, une modification aux règlements a été votée, faisant passer le nombre de sièges du conseil d’administration (CA) de la CATS de 9 à 11. L’Assemblée s’est terminée par l’élection des membres du CA et par l’attribution des rôles aux officiers. La majorité des membres du CA ont été réélus et c’est avec plaisir que nous souhaitons la bienvenue à deux nouveaux membres : Anne-Marie Kimpe et Sylvain Légaré.

Conseil d’administration 2017-2018

Sophie Garneau (Alvéole Média)
Présidente

Jimmy Beaudoin (JMR Informatique inc.)
Vice-président

Sophie Ragot (Créations Plume)
Secrétaire

Catherine Manitius (Maquillage à domicile)
Trésorière

Anne-Marie Kimpe (Avocate)
Vice-présidente Tourisme

Marceline Nolin (Blanciel Agence Créative)
Administratrice

Martin Trudel (CMS Électrique inc.)
Administrateur

Jessica Shooner (VJS Développements)
Administratrice

David Arsenault (Dépanneur Arsenault)
Administrateur

Sylvain Légaré (Centre de beauté Stoneham)
Administrateur

 

À vos agendas!

Pour suivre les activités de réseautage de la CATS ou de ses membres, rendez-vous sur la page Facebook de la CATS. 

25 avril 

Déjeuner de la députée Véronyque Tremblay
Invité : Ministre des Finances, Carlos Leitão
7h30 – Restaurant Le Batifol – Lac-Beauport

18 mai

5@7 à la Microbrasserie La Souche

18 août

Classique de Golf de la CATS
Président d’honneur : David Arsenault

Partagez

À propos de l’auteur