Rencontre avec Nadia Brisson

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Une spécialiste en home staging à votre service !

Établie à Lac-Beauport depuis deux ans, Nadia Brisson souhaite aider les gens du secteur qui désirent déménager à vendre leur propriété plus rapidement grâce au home staging. Accréditée par la réputée Académie supérieure Limoges, cette passionnée se lance avec détermination à la conquête du marché immobilier !

Nadia Brisson a toujours eu une passion pour la décoration intérieure, même lorsqu’elle travaillait en gestion événementielle. « Cela a toujours fait partie de ma vie. Je le faisais pour des amis, pour de la famille. J’ai rénové toutes mes maisons et je les ai remises sur le marché », dit-elle. Elle a complètement transformé son cottage de trois étages, avant de venir s’installer au cœur de la nature. « Je suis tombée en amour [avec]une maison qui venait d’être bâtie par un architecte du Lac-Beauport dans un nouveau développement; j’ai eu un coup de cœur », déclare-t-elle. Puisqu’il ne manquait que sa touche personnelle, ce projet a réveillé à nouveau une flamme intérieure. C’est d’ailleurs le côté créatif qu’elle aime le plus de son nouveau métier.

Démystifier le home staging
Le premier client de Nadia Brisson a reçu trois offres d’achat après avoir fait appel à ses services pour la vente de sa demeure. Elle réalise également des mandats de « relooking ». Les deux options sont abordables et peuvent faire éviter bien des maux. « J’essaie de travailler le plus possible avec l’existant. On peut juste changer les éléments d’endroit, les changer de pièce, faire des nouveaux décors et vraiment créer quelque chose d’intéressant », précise-t-elle. Selon elle, un projet de home staging peut coûter entre 200 $ et 500 $, ce qui peut devenir avantageux, considérant que les gens acceptent souvent de baisser le prix de leur maison de quelques milliers de dollars pour vendre plus rapidement.

 Une stratégie étudiée
« C’est sûr que ce qu’on apprend au niveau de la formation, c’est comme du marketing. […] On va aller créer un point focal dans une pièce », ajoute-t-elle. La spécialiste conseille d’ailleurs aux vendeurs de retirer les objets personnels. « Si c’est très neutre, les gens vont déjà pouvoir faire aller leur imagination. C’est ça qui est le plus important. » Comment arrive-t-elle a créer cet effet ? « Je n’ai aucune attache aux maisons, je pense en fonction de l’acheteur potentiel », confie Nadia. Celle qui aime pouvoir offrir une valeur ajoutée à ses clients tient également un inventaire de différents éléments de décor qu’elle peut louer au client pour une période temporaire. « Le but, ce n’est pas d’utiliser cet inventaire-là, c’est d’utiliser le plus possible ce que les clients ont. »

Nadia Brisson Signature offre une collaboration sur mesure, selon les besoins du client, allant du forfait au tarif horaire. Elle peut même faire des recommandations basées sur les photos d’une demeure avant la visite initiale. Le client peut ainsi maximiser son budget en appliquant ses suggestions lui-même. « Quand je suis rendue là, je sais exactement où est-ce que je m’en vais ! », conclut-elle.

Pour plus de détails, visitez le http://www.facebook.com/nadiabrissonsignature!

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À propos de l’auteur

Amélie est titulaire d'un baccalauréat en communication publique décerné par l'Université Laval. Elle a complété ses études avec le profil international en étudiant une session à Sydney, en Australie. Par la suite, la réalisation de huit contrats enrichissants dans des organisations publiques et privées lui ont permis de découvrir une passion oubliée pour la rédaction. Elle collabore avec les Éditions Platine depuis trois ans, incluant deux à titre de journaliste en chef, ce qui lui permet de faire rayonner la communauté de Lac-Beauport, de Stoneham et des environs.