Quelques trucs pour rendre le voyage plus agréable

0

Mal de dos en voiture

Avoir mal au dos en voiture après une certaine période de transport est un sujet qui touche énormément de gens. Le temps des Fêtes qui vient de se terminer, avec son lot de déplacements, vous a peut-être fait la vie dure. Voici quelques conseils qui vous aideront à vous rendre à destination avec le sourire!

Douleurs lombaires et sciatiques
Ce sont les douleurs les plus fréquemment reliées à la posture assise de façon prolongée en voiture. D’abord, analysez la configuration de votre banc. Si l’assise n’est pas horizontale et remonte sous les genoux, cela peut-être une cause d’irritation du nerf sciatique derrière la cuisse. Si vous pouvez ajuster l’angle horizontal du banc, tentez de diminuer cet effet. Si cela s’avère impossible, vous pourrez diminuer l’effet de traction exercée sur votre nerf sciatique en penchant un peu votre dossier vers l’arrière. Vous augmenterez ainsi l’angle entre votre tronc et vos jambes. Conduire en position un peu plus « couchée » aide énormément les gens ayant ces symptômes.

Les douleurs au bas de dos peuvent être soulagées en utilisant un support lombaire pour voiture, un petit coussin dans le bas de votre dos ou en augmentant la bosse dans le bas de votre dossier si votre auto possède cette option. Notre colonne lombaire déteste être affaissée. Ce conseil est valable en avion et dans votre salon sur votre fauteuil! Tentez de toujours garder une certaine courbe, jouant un effet ressort, dans le bas de votre dos.

Mal au milieu des omoplates, au cou et aux épaules
Tentez de garder votre tête reposée contre l’appuie-tête à plusieurs moments pendant votre trajet afin de reposer le haut de votre corps. Conduisez les bras détendus, le plus bas possible sur le volant, de sorte qu’il n’y ait pas de tension dans vos épaules. Lors de longues distances, je conseille à mes clients qui ont très mal aux trapèzes de mettre un oreiller sur les genoux pour ainsi soutenir les avant-bras lors de la conduite. Ne vous accotez pas sur un seul appuie-bras ou sur la console centrale, votre colonne sera croche et vous aurez tendance à conduire à un seul bras. Du même coup, pour les conducteurs de voitures manuelles, perdez l’habitude de garder la main sur le bras de vitesse, cela maintient une tension dans l’épaule et le bras.

Quelques trucs en vrac
Je vais terminer avec quelques astuces que j’aime bien partager avec ma clientèle. Gardez une petite balle de caoutchouc dans le coffre à gants pour vous faire des points de pression musculaires en conduisant : derrière l’épaule, sous la fesse ou la cuisse, dans le bas du dos, cela fait des petits miracles! Mal au genou droit? Mettez un petit coussin entre votre genou et la console centrale pour éviter une rotation de la jambe vers l’extérieur. Sortez de la voiture régulièrement pour vous étirer. Finalement, gardez les jambes égales et au même niveau pour diminuer l’effet de rotation au bassin… Bonne année 2017!

Partagez

À propos de l’auteur