Plusieurs changements, même mission

0

-Publireportage

Les nouveaux clients et les habitués du spa du Manoir du Lac Delage découvriront maintenant un endroit à l’allure renouvelée et au goût du jour. L’Écho du Lac s’est entretenu avec Karine Proulx, directrice du spa, concernant ces modifications.

« Les clients qui ne sont pas venus depuis un moment ont une surprise! Nous avons complètement renouvelé le style de notre centre de santé », mentionne Mme Proulx. On retrouve à la liste des améliorations: « l’ajout d’un ameublement moderne des plus confortables, le retrait de certains éléments désuets », ainsi que « l’application d’une nouvelle couche de peinture à tous les murs du spa ». La responsable relate que l’installation « d’apaisants éléments d’éclairage » est une autre initiative mise de l’avant pour améliorer l’expérience de la clientèle. Au final, il aura fallu plus d’une semaine pour compléter ces modifications accueillies « avec joie » par toute l’équipe du spa.
Au-delà de ces changements, Mme Proulx, cumulant plusieurs années d’expérience de travail dans ce type d’environnement de détente, explique que l’approche de son équipe demeurera la même. « Le service à la clientèle, plus particulièrement l’adaptation de nos services aux besoins de la clientèle fréquentant le manoir, est notre priorité », affirme-t-elle. Mme Proulx précise que l’équipe du spa s’est dotée de soins de kinésithérapie et d’orthothérapie, afin de servir les nombreux sportifs de passage à Lac-Delage. La responsable souligne d’ailleurs la présence accrue d’une clientèle jeune et active grâce au réseau de pistes de vélo à grosses roues Fatbike, implanté à Lac-Delage et Stoneham suite aux efforts de l’organisme à but non lucratif (OBNL) Écosentiers Villégiature E47.
Reconnaissants de « la confiance » régulièrement réitérée par les citoyens de la région envers le centre de santé, les responsables du Manoir tiennent à remercier les citoyens de Stoneham et de Lac-Delage en leur accordant une réduction de 15 %, à l’achat de certains produits. Karine Proulx explique que « la gamme de soins du spa est très complète » et que les bains extérieurs offrent « une superbe vue sur le lac et les montagnes ».

Milieu unique
Situé aux abords du lac Delage et de montagnes sauvages, le Manoir du Lac Delage est le lieu de villégiature voisin du parc naturel des « Marais du Nord ». Il est également positionné à la porte d’entrée de la vallée de la Jacques-Cartier. La mission des responsables de cette institution est d’offrir « une ambiance bucolique entre les vibrations de la grande ville et la sérénité de la nature à proximité », et ce, tout au long de l’année. « Nous voulons faire savoir à tous nos clients que, peu importe la raison d’une visite au Manoir, le lac et la montagne sont toujours inclus », conclut Nancy Beaupré, adjointe à la direction de l’établissement.

Partagez

À propos de l’auteur

C’est avec grand plaisir que s’est joint Édouard à l’équipe de l’Écho du Lac, en 2016. Originaire de Lac-Beauport, ce journaliste est passionné par les questions d’enjeux publics. Il détient un baccalauréat en affaires publiques et relations internationales, une formation en droit, économie et politique. Édouard a également obtenu un certificat en journalisme décerné par le Département d’information et de communication de l’Université Laval. Il écrit aussi pour l’Adsum, le journal bimensuel de la communauté militaire de la région de l’est du Québec.