Nouvelle image de marque et préparatifs électoraux

0

La Municipalité a annoncé, lors du plus récent conseil, son intention d’aller de l’avant avec un plan visant à analyser et développer son image de marque. Le conseil a également entériné l’octroi d’un contrat afin de doter la Municipalité de services électoraux informatisés, lors des élections municipales qui se tiendront à l’automne 2017.

« On sait que la dernière planification stratégique remonte à 2011-2012 et que l’image de marque avec les montagnes date d’environ quarante ans », explique Robert Miller, maire de Stoneham.
C’est l’entreprise Brad Atelier qui aura la tâche d’actualiser l’image de marque de la Municipalité. Cette dernière se déclinera par l’intermédiaire d’un drapeau, d’affiches, de publications papier, ainsi que dans les différentes communications officielles de Stoneham.
« Je pense qu’à Stoneham, avec le développement et l’évolution que la Municipalité a eu au cours des dix dernières années, on se doit de se repositionner et de lancer un message clair à l’échelle régionale. Nous sommes une ville exceptionnelle, accueillante, intéressante, mais surtout qui se développe en harmonie », ajoute le maire.
Ce dernier fait aussi référence au développement commercial ayant dynamisé le secteur du boulevard Talbot au cours des dernières années. « Il y a une volonté derrière ça de dire qu’on a le gout d’offrir des services de qualité à nos citoyens. C’est aussi ce que va traduire cette nouvelle image », précise Robert Miller.

Élections
L’administration municipale a présenté le résultat de l’appel d’offres concernant un contrat pour l’obtention de services électoraux informatisés. C’est l’entreprise ACCEO, le plus bas des trois soumissionnaires conformes, qui a remporté ce mandat pour un montant de 16 297,71 $, incluant les taxes applicables.
La Municipalité sera divisée en six districts lors des prochaines élections. Les citoyens seront invités à voter à la fois pour un représentant au poste de conseiller de district et pour celui de maire de la Municipalité. Cette nouvelle modulation par district vise à faciliter la représentation des intérêts de chaque citoyen par les élus.
Les citoyens intéressés aux postes d’élus devront déclarer leur candidature entre le 22 septembre et le 6 octobre. Le vote par anticipation se tiendra le 29 octobre prochain, tandis que la journée officielle du scrutin sera le 5 novembre 2017.
Ententes bénéfiques
Stoneham a aussi autorisé son directeur des loisirs à conclure une entente avec le CLSC La Source Nord. Cette initiative permettra à plusieurs familles disposant d’un faible revenu de bénéficier d’un tarif préférentiel pour l’inscription de leur enfant au Programme d’Animation Vacances, cet été.
La volonté de Stoneham d’adhérer au programme d’assistance financière, destiné au loisir des personnes handicapées de la région de la Capitale-Nationale, a également été confirmée lors de cette séance du conseil municipal.

Partagez

À propos de l’auteur

C’est avec grand plaisir que s’est joint Édouard à l’équipe de l’Écho du Lac, en 2016. Originaire de Lac-Beauport, ce journaliste est passionné par les questions d’enjeux publics. Il détient un baccalauréat en affaires publiques et relations internationales, une formation en droit, économie et politique. Édouard a également obtenu un certificat en journalisme décerné par le Département d’information et de communication de l’Université Laval. Il écrit aussi pour l’Adsum, le journal bimensuel de la communauté militaire de la région de l’est du Québec.