Nouvelle entente de trois ans !

0

L’Académie de tennis Hérisset Bordeleau  responsable du tennis à Lac-Beauport

L’été dernier, l’Académie de tennis Hérisset Bordeleau a entrepris des démarches afin de prendre en charge les activités de tennis offertes à Lac-Beauport. Satisfaite du résultat, la Municipalité a reconduit l’entente pour une durée de trois ans. Mordus de tennis, voici un aperçu de ce qui vous attend cet été sur le territoire !

Jacques Hérisset, cofondateur de l’Académie de tennis Hérisset Bordeleau, a résidé à Lac-Beauport pendant 47 ans, avant de décider d’y revenir l’automne dernier. Il connaît bien les personnes bénévoles qui prenaient en charge le tennis sur le territoire puisque à chaque année, on lui demandait d’offrir une clinique pour ouvrir la saison. « J’ai fait ça pendant des années. Je voyais bien qu’il y avait un essoufflement normal. Ces bénévoles-là n’ont pas que ça à faire malgré la passion. » Considérant la situation, il a contacté le responsable pour savoir si cela le dérangeait qu’il offre ses services à la Municipalité, tout en lui proposant de continuer à s’occuper de certaines choses qu’il aimait.

« Créer une ambiance »
L’entrepreneur avait déjà expérimenté cette offre de service à Cap-Rouge et souhaitait ainsi répéter l’expérience à Lac-Beauport. L’été dernier, la Municipalité et l’Académie se sont associées pour une période d’essai et plusieurs commanditaires ont contribué à rendre l’espace dynamique. « La Municipalité a aimé et les gens ont aussi apprécié l’accueil, l’ambiance et le service. Ils ont vu la différence. » Ainsi, l’entente a récemment été renouvelée pour une durée de trois ans, ce qui permet de continuer à assurer une gestion plus structurée.

Activités pour tous les niveaux
Puisque le tennis est un sport familial, l’Académie Hérisset Bordeleau souhaite créer davantage de possibilités pour cette clientèle. « Le mois de mai est le mois de la mise en forme. On offre des cours pré-saison autant pour les juniors que pour les adultes », indique M. Hérisset. Pendant cette période, les débutants adultes peuvent commencer et n’ont pas besoin d’être membres. Les cours privés ou semi-privés sont offerts à un prix promotionnel et des cliniques seront également offertes pour les débutants et les initiés. « On développe un thème précis alors cela peut même être pour les gens avancés », ajoute-t-il. Cette année, l’Académie prévoit également faire une sélection de jeunes pour monter une équipe Inter-Parcs chez les 10 ans et les 12 ans et moins. Finalement, un tournoi provincial junior se tiendra sur notre territoire pour la première fois du 5 au 7 août prochains. « Ça va réunir les meilleurs jeunes joueurs de 10 ans et moins de la province, ce qui est assez impressionnant à voir généralement. »

La grande ouverture de la saison aura lieu le 4 juin à compter de 8 h 30. Membres et non-membres sont conviés à venir profiter des installations avec des cliniques pour jeunes et adultes en matinée et des matchs amicaux en après-midi. Pour plus d’informations sur les cours, contactez le (418) 849-4040.

Partagez

À propos de l’auteur

mm

Amélie est titulaire d'un baccalauréat en communication publique décerné par l'Université Laval. Elle a complété ses études avec le profil international en étudiant une session à Sydney, en Australie. Par la suite, la réalisation de huit contrats enrichissants dans des organisations publiques et privées lui ont permis de découvrir une passion oubliée pour la rédaction. Elle collabore avec les Éditions Platine depuis trois ans, incluant deux à titre de journaliste en chef, ce qui lui permet de faire rayonner la communauté de Lac-Beauport, de Stoneham et des environs.

Répondre