Nouvelle annonce

0

C’est lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal de Lac-Beauport, le 27 octobre, que la Municipalité a mis un terme au bail gestion emphytéotique de l’OBNL le Lasallien, chargé des activités se déroulant aux Sentiers du Moulin. Un nouvel OBNL indépendant, formé par les membres du Club Nordique du Moulin, assurera la gestion des activités cet hiver.

« Le centre sera opéré par des passionnés de ski de fond ayant comme objectif de livrer des pistes de première qualité, ainsi qu’un service à la clientèle hors pair », affirme Carole Roth, présidente du Club Nordique du Moulin et membre du nouveau conseil d’administration à la direction des Sentiers du Moulin, en vue de la prochaine saison de ski de fond approchant à grands pas.

Disant vouloir s’inspirer du modèle de gestion ayant fait le succès du Centre de ski Le Relais, Mme Roth explique que les gestionnaires du nouvel OBNL ont « une vision claire et un plan précis » concernant l’avenir des Sentiers du Moulin. « Nous avons revu le budget pour que ce soit logique au niveau des revenus et des dépenses », ajoute-t-elle. Des démarches afin d’obtenir un soutien additionnel d’entreprises privées commanditaires seraient aussi déjà en cours. « La prévente des billets de saison, au coût de 199 $, bat actuellement son plein. L’inscription est aussi gratuite pour les moins de 12 ans », stipule l’un des responsables des activités.

Par ailleurs, la qualité des pistes et du service à la clientèle seront « au cœur des priorités » du nouvel OBNL. « Nous utiliserons encore cet hiver le chalet actuel pour sauver des coûts de l’ordre de 5 000 $ pour l’installation de roulottes », mentionne Mme Roth. Cet hiver, une boîte de suggestions sera également disponible, afin de simplifier le recueillement des commentaires des usagers et d’améliorer en permanence le service à la clientèle.

Implication
Carole Roth explique que, cet automne, un immense travail a été et continue d’être fait, par des employés et des bénévoles. Ceux-ci se sont mobilisés pour nettoyer et déboiser tout le réseau de pistes de ski de fond, dans le but de pouvoir profiter le plus rapidement possible des premières bordées de neige.

« Étant un athlète utilisateur et un grand admirateur des Sentiers du Moulin durant la saison hivernale, je crois fortement pouvoir être un bon atout à l’équipe de gestion pour la saison prochaine. Créer un environnement optimal pour les sportifs a toujours été une passion chez moi », souligne Hugues Fournel, nouveau directeur des opérations d’hiver et ancien athlète de haut niveau ayant participé comme kayakiste aux Jeux olympiques de Londres et de Rio.

Traçage simplifié
Une solution a été trouvée pour régler les problèmes de traçage: il sera effectué avec du matériel récent et du personnel d’expérience par un sous-traitant, selon les instructions fournies par la nouvelle direction. Aux dires de Mme Roth, cela devrait assurer des pistes « d’une grande qualité », tout en évitant les « réparations coûteuses » sur des véhicules arrivant en fin de vie.

Partagez

À propos de l’auteur

C’est avec grand plaisir que s’est joint Édouard à l’équipe de l’Écho du Lac, en 2016. Originaire de Lac-Beauport, ce journaliste est passionné par les questions d’enjeux publics. Il détient un baccalauréat en affaires publiques et relations internationales, une formation en droit, économie et politique. Édouard a également obtenu un certificat en journalisme décerné par le Département d’information et de communication de l’Université Laval. Il écrit aussi pour l’Adsum, le journal bimensuel de la communauté militaire de la région de l’est du Québec.