Nouveaux bénéfices pour les membres

0

Le Regroupement du Lac

Le Regroupement du Lac offrira, à partir du 1er janvier prochain, une toute nouvelle carte de membre offrant plus de 300 $ de gracieusetés dans les établissements partenaires de Lac-Beauport.

Cette nouveauté s’ajoute à tous les autres bénéfices réservés aux membres du Regroupement du Lac, comme les déjeuners-contacts et la réservation d’une salle de conférence. Cette nouvelle carte permettra aux membres de profiter d’avantages dans différents commerces de la municipalité. « On est chanceux parce qu’on a des commerçants qui y croient et qui participent », avoue la présidente du Regroupement du Lac, Chantal Fleurant. Grâce aux partenaires comme Concept beauté Signature, qui donne un soin du visage gratuit, les membres pourront profiter de divers cadeaux chez la dizaine de partenaires. « La carte offre aussi un accès aux bains au Sibéria Spa, un accès aux glissades et un laissez-passer de soirée pour le Relais », précise Mme Fleurant. Les partenaires offriront, à partir de janvier, des cadeaux aux membres du Regroupement du Lac. « Je ne voulais pas un pourcentage de rabais [dans les commerces]. Je ne voulais pas que les membres soient obligés de dépenser pour recevoir », explique Mme Fleurant sur la formule de gracieuseté. Il est toutefois important de noter que ces cadeaux ne sont pas transférables et ne peuvent être utilisés que par le propriétaire de la carte. « Les employés d’une entreprise membre n’ont pas droit à une carte individuelle, à moins que chacun paie personnellement son abonnement », précise la présidente du Regroupement. L’initiative des avantages exclusifs est née d’une demande des membres de pouvoir profiter de bénéfices dans les entreprises situées sur le territoire.

Devenir membre

L’adhésion au Regroupement du Lac est ouverte à tous les résidents et gens d’affaires du Lac-Beauport moyennant un abonnement annuel. Ce dernier est établi en fonction de plusieurs critères, comme le nombre d’employés, le type d’entreprise et son emplacement. « Nous avons entre 70 et 90 membres selon les années », explique Mme Fleurant. Contrairement à d’autres regroupements du même genre, une sélection s’effectue au niveau des membres. « On privilégie toujours les gens du coin pour ne pas diluer notre bassin », affirme la présidente. Ainsi, les individus locaux sont toujours privilégiés aux étrangers. Par exemple, un agent d’immeuble de l’extérieur de Lac-Beauport ne pourrait pas se joindre puisque ce sont les agents locaux qui sont déjà membres. Cependant, si un commerce à proximité de Lac-Beauport souhaite se joindre au Regroupement, il pourra le faire uniquement s’il n’y a pas d’entreprises existantes sur le territoire de la municipalité. « Pour être membre, il faut aussi que ça soit un acte de soutien volontaire, un acte de foi envers sa petite communauté », souligne Chantale Fleurant.

Partagez

À propos de l’auteur

Mélissa a complété un baccalauréat et une maîtrise en communication publique avec une spécialité en journalisme à l’Université Laval. Dynamique et souriante elle s’intéresse à tout. Elle aime voyager et elle se passionne pour la cuisine.