Mettez fin au combat avec les aliments, ciblez le problème, renseignez-vous et demandez de l’aide!

0

Mois de la nutrition

Mettez fin au combat avec les aliments, ciblez
le problème, renseignez-vous et demandez de l’aide! 

Le mois de mars est le mois de la nutrition. Un bon temps pour entreprendre des changements alimentaires. Cette année, l’objectif des nutritionnistes est de fournir de l’information aux gens et de les conseiller afin qu’il soit un peu plus facile pour eux de résoudre des problèmes courants. Est-ce que l’alimentation peut vous aider ? Probablement, mais il est important de le faire de la bonne façon.  

La première étape consiste à cibler le problème. Vous voulez suivre une mode alimentaire? Vous avez des gaz et des ballonnements? Votre enfant est difficile? Vous mangez vos émotions? Vous voulez prendre en charge une maladie? L’important est de mettre en priorité ce que vous voulez régler.

En deuxième temps, on s’informe. Et on se renseigne auprès des sources crédibles en nutrition ou un professionnel de la santé. Il importe de comprendre ce qui est normal, ce qui ne l’est pas et comment tout cela peut être géré.

Finalement, au besoin, on demande de l’aide. Vous avez essayé différentes choses et rien ne fonctionne ? N’hésitez-pas à obtenir de l’aide de professionnels qualifiés comme un(e) nutritionniste-diététiste. Cette personne vous accompagnera dans votre démarche pour vous aider à régler votre problème.

Sur ce, bon mois de la nutrition 2017!

Voici quelques ressources fiables en nutrition:

www.nutrisimple.com

www.dietetistes.ca

www.sainealimentationontario.ca

www.canadiensensante.gc.ca

www.dietetistes.ca/blogues

Partagez

À propos de l’auteur