L’inauguration du parc-école à Montagnac

0

C’est le 8 juin dernier qu’avait lieu l’inauguration officielle du parc-école du bâtiment de la montagne de l’école Montagnac. Le dévoilement s’est déroulé en présence de la ministre déléguée aux Transports et députée de Chauveau, Mme Véronyque Tremblay, du maire de Lac-Beauport et préfet de la MRC de La Jacques-Cartier, M. Michel Beaulieu, du président de la Commission scolaire des premières seigneuries, M. René Dion, et du cycliste Raphaël Gagné, porte-parole de l’événement.

Il a fière allure le parc-école avec ses modules aux couleurs de la Municipalité. Un projet pour lequel bon nombre de Lac-Beauportois se sont impliqués grâce au comité de financement. D’ailleurs, M. Jérome Thibodeau, représentant dudit comité, a tenu à remercier les nombreux donateurs qui ont permis au projet de se concrétiser. Il a notamment souligné l’apport de la Commission scolaire des premières seigneuries ( 125 000 $ ), la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg (25 000 $), la Municipalité de Lac-Beauport (10 000 $) le Regroupement du Lac ( 1 250 $), le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (25 000 $), le Grand défi Pierre Lavoie ( 3 475 $ ) et le Fonds la clinique du coureur ( 1 800 $ ).
« Au-delà des montants amassés, je veux remercier la directrice de l’école Montagnac, Mme Chantal Primeau, dont le leadership a permis de faire avancer le projet à grande vitesse, et ce, peu de temps après son arrivée. Je remercie également M. Raphaël Gagné qui a accepté d’agir comme porte-parole de la campagne, le Regroupement du Lac qui nous a donné son appui tôt dans le projet, et je veux souligner tout particulièrement M. Christian Fournier, l’un des premiers gens d‘affaires à nous avoir fait un don substantiel alors que la campagne peinait à démarrer », a souligné M. Thibaudeau.
Précisons que le comité de financement était composé de Mme Chantal Primeau, directrice, de parents d’élèves (Mmes Andrée Cantin et Jennifer Brown, et MM. Martin Gaudette et Jérôme Thibaudeau) et de membres du personnel de l’école Montagnac, dont Mme Marie-Josée Fiset.

Un peu de théâtre
Pour l’occasion, Marc-André Perron, enseignant de 5e année, avait écrit une saynète qui a été présentée par un groupe d’élèves de sa classe et qui rappelait les nombreuses péripéties rencontrées dans le projet d’aménagement de la cour. L’aménagement d’une cour d’école, Guide 101, a assurément été le clou de cette inauguration. Bravo aux élèves et au prof pour cette merveilleuse implication. En passant, M. Marc-André ne serait pas étranger quant au choix des modules de jeux.

Partagez

À propos de l’auteur