Les lauréats dévoilés

0

C’est devant une salle comble de plus de 200 personnes que les Étoiles de La Jacques-Cartier ont été couronnées hier soir au Centre communautaire Valcartier à Saint-Gabriel-de-Valcartier. Organisé par la MRC, en collaboration avec la SDE de La Jacques-Cartier, ce gala reconnaissance, sous la présidence d’honneur du médaillé olympique et entrepreneur M. Philippe Laroche, vise à récompenser le talent et l’apport des organisations et individus qui contribuent au dynamisme de La Jacques-Cartier.

Le secteur couvert par l’Écho du Lac a d’ailleurs été fièrement représenté au gala reconnaissance. Le jeune Joshua Dory Bazot a remporté l’Étoile de la Personnalité sportive de l’année. Quant à l’entrepreneur derrière le Nordique spa Stoneham, M. Hugues Lavoie, il a été couronné Personnalité d’affaires de l’année. Mme Sylvie Langevin a quant à elle été désignée Personnalité culturelle de l’année, alors que le Trail La Clinique Du Coureur a remporté les grands honneurs dans la catégorie : Événement de l’année.

« Je suis heureux de voir la passion, le dévouement et la persévérance tant de Joshua Dory Bazot que de Hugues Lavoie récompensés. Ils démontrent toute la vigueur, l’esprit et le dynamisme de notre municipalité», s’est réjoui le maire de Stoneham-et-Tewkesbury, M. Robert Miller.

« Félicitations aux lauréats qui voient leur travail et leur détermination récompensés et qui font de Lac-Beauport une municipalité diversifiée et dynamique », a souligné la mairesse, Mme Louise Brunet.

Outre ces lauréats, le comté était représenté par onze autres finalistes :

· E47 ÉcoSentiers Villégiature et Nordique spa Stoneham – Entreprise touristique – plus de

10 000 visiteurs;

· Marché de Noël de La Jacques-Cartier – Événement de l’année;

·  StepUp Freeski Tour – Événement de l’année;

·  Vision Santé clinique d’optométrie et Boulangerie du Lac – Nouvelle entreprise;

·  CCAP.Tv – Mise en valeur de la culture;

·  Cantons’Active – Organisme à but non lucratif;

· Annie Genest, Gribouille Éducatif  – Personnalité d’affaires de l’année;

· Rose-Line Brasset – Personnalité culturelle de l’année;

· Maurice Louis – Personnalité culturelle de l’année;

· Pascal Le Boulanger – Prix Coup de Cœur.

Au total, ce sont 36 organisations ou individus qui couraient la chance de remporter les grands honneurs dans l’une des 13 catégories présentées.

« Chacun des finalistes et lauréats met en lumière tout le dynamisme qui anime chacune des villes et municipalités de la MRC. C’est entre autres des gens passionnés comme eux qui font de La Jacques-Cartier une région dynamique et attrayante », a souligné la préfet, Mme Louise Brunet.

La tenue d’un tel gala n’aurait été possible sans de précieux collaborateurs, dont iFX Productions, Hydro-Québec, SADC Portneuf, Desjardins, LSM Ambiocréateurs, TC Média, OTQ, Larivière aux pommes design, la ministre responsable des Petites et Moyennes entreprises, de l’Allègement règlementaire et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault, ainsi que le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais.

Pour connaitre tous les lauréats, visitez le etoilesdelajacquescartier.com ou sur Facebook @mrcjacquescartier.

Partagez

À propos de l’auteur