Les Échos de l’Écho

0
Le Président du Conseil du Trésor à Lac-Beauport

Le 24 janvier dernier, le nouveau Président du Conseil du Trésor, M. Pierre Moreau, était de passage à Lac-Beauport dans le cadre d’une activité partisane de la députée de Chauveau, Véronyque Tremblay. Pour l’occasion, une centaine de militants se sont rassemblées au Restaurant Le Batifol afin d’y rencontrer le ministre qui effectue un retour au travail après presqu’un an de pause pour des raisons de santé.

Après avoir échangé avec chacune des personnes présentes, M. Moreau a pris la parole en vantant les qualités de sa collègue: « Véronyque est non seulement une députée extraordinairement présente dans son comté mais aussi une parlementaire efficace et très respectée au sein de notre caucus ». Le ministre a aussi présenté son nouveau rôle au sein du gouvernement à titre de Président du Conseil du Trésor. Il a finalement tracé un bilan positif du gouvernement libéral en soulignant la performance économique du Québec depuis son arrivée au pouvoir, en 2014.

Mme Tremblay a ensuite remercié le ministre de sa présence : « Nous sommes tous très heureux de votre retour en santé et je dois vous dire que vous êtes un politicien très inspirant ». La députée était visiblement touchée de voir tant de gens qui avaient bravé la tempête pour lui démonter leur appui. Parmi ceux-là, ses parents avait fait la route depuis la région du Saguenay-Lac-St-Jean.

Crédit photo: Courtoisie

Pierre Moreau est de retour en poste après s’être absenté pour des raisons de santé.

 

 

 

 

 

Nouveau service d’un médecin omnipraticien à la Polyclinique du Lac !

La Polyclinique du Lac offre désormais un nouveau service médical par un médecin omnipraticien pour des consultations mineures et ponctuelles. Dr. Sylvain Couture pratique la médecine familiale depuis plus 20 ans. Amateur d’activités de plein air et amoureux de la nature, Lac-Beauport était l’endroit tout désigné pour étendre les services de son Cabinet dans la région de Québec.

Dr. Sylvain Couture a débuté sa pratique à Havre-Saint-Pierre sur la Côte-Nord, puis il a parcouru le Québec, notamment comme médecin dépanneur dans l’est du Québec et au Nunavik. Il a également agit comme coordonnateur médical des hôpitaux de campagne sur plusieurs missions d’aide humanitaire pour la Croix-Rouge Internationale ainsi que pour Médecins du Monde. C’est en septembre dernier, au retour de son expérience comme médecin de l’équipe de Radio-Canada-CBC aux Jeux Olympiques de Rio, qu’il a lancé son projet de Cabinet.

Le Cabinet du Dr Sylvain Couture a comme mission d’offrir un service de proximité par des consultations de type sans rendez-vous accessibles et pratiques. Les consultations sont couvertes par la RAMQ et la prise de rendez-vous se fait en ligne seulement au : drcouture.petalmd.com.

Crédit: Courtoisie

La Polyclinique ajoute une corde à son arc avec les services d’un médecin omnipraticien.

 

 

 

 

 

Stoneham figure au Top 35 des meilleures montagnes de l’Amérique du Nord

Le réputé site Web de voyage canadien Flight Network dévoilait récemment son Top 35 des meilleures stations de ski en Amérique du Nord. Le Mont-Sainte-Anne et la Station touristique Stoneham sont les deux seules stations québécoises à y figurer.

courtoisie

La Station touristique Stoneham est reconnue à l’échelle du pays!

Le Top 35 de Flight Network fait ressortir les meilleurs côtés des stations nominées. Leur attention s’est arrêtée sur la Station de Stoneham grâce à l’atmosphère incroyable qui règne tant sur les pentes qu’à l’après-ski, qui a été mise en valeur dans le Top 35 des stations de ski d’Amérique du Nord. La montagne devient donc une destination de choix pour les skieurs et planchistes qui recherchent une expérience branchée et dynamique à travers un voyage de ski.

 

 

 

 

À vos skis !

Le 18 mars 2017 se tiendra le Défi ski Leucan à Stoneham. Des heures de ski ou de planche à neige et plusieurs activités attendent les participants en soutien aux enfants atteints de cancer et leur famille. Il s’agit d’une activité conviviale, familiale et participative à la portée des gens de tous âges. Les skieurs et planchistes, regroupés en équipe d’un à quatre participants, doivent amasser un minimum de 500 $ en dons pour Leucan afin de participer au Défi. Plus d’informations au www.defiski.com.

 

 

 

Partagez

À propos de l’auteur

Amélie est titulaire d’un baccalauréat en communication publique décerné par l’Université Laval. Elle a complété ses études avec le profil international en étudiant une session à Sydney, en Australie. Par la suite, la réalisation de huit contrats enrichissants dans des organisations publiques et privées lui ont permis de découvrir une passion oubliée pour la rédaction. En 2014, elle décidait de se lancer à son compte pour réaliser son rêve, soit celui d’écrire pour gagner sa vie. Elle est heureuse de collaborer aux Éditions Platine depuis un peu plus d’un an, ce qui lui permet de faire rayonner des gens passionnés et des projets de tous les horizons!