Les Échos de L’Écho (janvier 2018)

0
Conditions optimales aux Sentiers du Moulin de Lac-Beauport

Les Sentiers du Moulin offre des conditions optimales sur 100 % de son domaine de ski de fond classique, de pas de patin, de raquette et de vélo de montagne d’hiver « Fat Bike ».
Bien équipé pour garantir les meilleures conditions sur ses 38 km de sentiers de ski classique et ses 10 km de sentiers en « pas de patin », le centre dispose maintenant d’un traceur Bombardier BR 400 appuyé d’un second traceur. Pour l’entretien des sentiers de raquette et de vélo de montagne d’hiver, Louis Garneau Sports fournit généreusement une motoneige de type Tundra.
Rappel : c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte. Une initiative rendue possible par La petite Expé du Grand défi Pierre Lavoie et la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg. Ouvert de 8h30 à 16h. Les Sentiers du Moulin offre les équipements (skis-vélo-raquettes) en location.
Renseignements et conditions de neige à www.sentiersdumoulin.com.

 

 

Soirée de reconnaissance pour les bénévoles de Chauveau

Encore une fois cette année, la députée de Chauveau et ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay, a convié les bénévoles des différents organismes de sa circonscription à une soirée de reconnaissance pour tout le travail réalisé en 2017. Cette soirée, toujours grandement appréciée des invités, se tenait à la Salle des Chevaliers de Colomb de Lac-Saint-Charles le 24 janvier dernier.
Mme Tremblay en a profité, comme l’an dernier, pour souligner l’engagement exceptionnel de deux bénévoles de longue date. C’est Mme Claudette C. Pelletier (photo) et M. Georges Delisle (absent à la soirée) qui se sont vu remettre un certificat de l’Assemblée nationale par la députée. De plus, ces deux généreux bénévoles recevront dans les semaines à venir la Médaille de l’Assemblée nationale lors d’une cérémonie qui aura lieu au parlement.

 

BELLFLOWER à la Grange du Presbytère en mars

C’est le groupe BELLFLOWER qui se produira à la Grange du Presbytère pour le deuxième spectacle de la saison de Cantons Culture le 3 mars prochain à 20 h.
Vaste. Il s’agit là d’un qualificatif qui colle à merveille au son rare, riche et puissant du groupe montréalais BELLFLOWER.
The Season Spell, spectacle tiré du deuxième album du groupe, réunit de nouveau les huit musiciens autour d’une musique au son riche et enveloppant. Em Pompa, toujours au cœur du projet, met habilement sa poésie en valeur avec une écriture musicale raffinée et des chansons puissantes et senties, voguant entre force et douceur, entre gravité et apesanteur.
Avec comme constante une voix belle et forte, tantôt éthérée, tantôt acide, l’album se distingue par son groove à la fois langoureux et explosif, et par sa basse bien ancrée. Qualifiée de pop-orchestral, la musique est soutenue par des harmonies vocales riches et par la chaleur des cuivres.
Après un passage remarqué dans plusieurs festivals majeurs en 2016 (Mundial Montreal, Festival de Jazz de Montréal, Festival d’été de Québec, St-Jérôme Folk) et une première tournée canadienne, le groupe entame maintenant sa tournée en salle avec son deuxième album titré The Season Spell, paru en mars dernier. Les huit musiciens créent ensemble un univers cinématographique puissant dans lequel chaque pièce happe, crée des images, accroche l’imaginaire.
Billets en vente sur lepointdevente.com

 

Partagez

À propos de l’auteur

Amélie est titulaire d'un baccalauréat en communication publique décerné par l'Université Laval. Elle a complété ses études avec le profil international en étudiant une session à Sydney, en Australie. Par la suite, la réalisation de huit contrats enrichissants dans des organisations publiques et privées lui ont permis de découvrir une passion oubliée pour la rédaction. Elle collabore avec les Éditions Platine depuis trois ans, incluant deux à titre de journaliste en chef, ce qui lui permet de faire rayonner la communauté de Lac-Beauport, de Stoneham et des environs.