Les Échos de L’Écho (janvier 2018)

0
Des employés de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbroug ammassent 1272$

C’est avec plaisir et enthousiasme que dix représentants de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg ont participé à l’édition 2017 de la Grande guignolée des médias, le 7 décembre dernier.

À l’intersection de la rue Jacques-Bédard et de l’avenue de la Rivière-Jaune, les employés de la Caisse ont sollicité les automobilistes durant la matinée pour amasser des dons en argent.

En cette 17e édition, la Grande guignolée des médias démontre encore une fois que la population a fait preuve d’une grande générosité. Lors de la collecte, les employés de la Caisse ont réussi à cumuler une somme de 1 272 $… de quoi être fiers!

Les employés de la Caisse remercient tous leurs collègues et les généreux donateurs. Leur implication fait une grande différence pour 38 070 personnes qui ont besoin d’aide alimentaire, chaque mois.

Des employés engagés dans leur communauté, c’est ça la différence Desjardins!

 

Un don qui a apporté joie et réconfort

La Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg est fière de remettre la somme de 85 800 $ à sept organismes d’entraide soit, la Société Saint-Vincent-de-Paul (conférences Notre-Dame-des-Laurentides et Lac-Beauport, Saint-Jérôme-de-l’Auvergne et Saint-Rodrigue), Moisson Québec, le Mouvement d’entraide des Cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury et les Services d’entraide de la paroisse Saint-Charles-Borromée et de Bon Pasteur.

Monsieur Bergeron, directeur général de la Caisse, et Monsieur Frédéric Arteau, président de la Caisse, ont tenu à féliciter et à souligner le travail de ces organismes lors d’une remise officielle qui a été tenue à Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg.

Partenaires depuis plusieurs années et partageant les mêmes valeurs d’entraide et de solidarité, la Caisse est très fière d’encourager ces organismes dans la lutte contre la pauvreté et ainsi de permettre d’égayer la période des fêtes des gens dans le besoin. Des centaines de paniers de Noël pourront ainsi être remis aux plus démunis.

L’École de conduite Parcours prend la relève au Lac Beauport

L’École de conduite Parcours prend la relève du Centre d’apprentissage en conduite du Québec et installe un troisième point de service au Lac Beauport. L’École de conduite Parcours du Lac Beauport s’ajoute aux deux autres points de service bien en place depuis plus de 33 ans à Val-Bélair et Loretteville-Neufchâtel.

Au dire des co-propriétaires Monsieur François Lauzière et Madame Francine Blais, « L’ajout de ce troisième point de service au Lac Beauport arrive à point pour l’expansion de l’École de conduite Parcours et consolide notre présence dans la couronne nord de la ville de Québec. Notre équipe est en place depuis plusieurs années et nous avons démontré notre capacité à transmettre de bonnes habitudes de conduite à nos jeunes ». Madame Francine Blais, estime à plus de 12 000 le nombre d’élèves que leur école a vu défiler au cours des années. « Ça fait beaucoup de jeunes avec qui nous avons partagé une portion de leur jeunesse et nous sommes très heureux de poursuivre au Lac-Beauport avec une équipe agrandit. »

La réputation et la qualité des cours donnés à l’École de conduite Parcours sont fortement reconnus. Monsieur Lauzière est maître-formateur, responsable de la formation de moniteurs et instructeurs au sein de l’Association des écoles de conduites du Québec (AECQ) et depuis 2014, président de la même association. Madame Francine Blais a été nommée en 2007, meilleure moniteur automobile du Québec, catégorie 5 à 10 ans d’expérience, par l’Association québécoise du transport et des routes (AQTr), délégataire de la SAAQ.

Les procédures administratives avec l’organisme accréditeur, l’AQTr, sont à toute fin pratique terminées et l’École de conduite Parcours du Lac Beauport est en mesure de recevoir les nouvelles inscriptions ainsi que les élèves qui étaient déjà inscrits au Centre d’apprentissage en conduite du Québec qui a fait récemment faillite.

Monsieur Lauzière invite les parents et les jeunes à venir le rencontrer le mercredi le 17 janvier prochain à 19 heures dans les nouveaux locaux. Il profitera de l’occasion pour expliquer le processus d’inscription et de transfert des dossiers, en tout respect des règles établies par l’organisme accréditeur de la SAAQ.

L’École de conduite Parcours du Lac Beauport est située au second étage de la Halte du Lac Beauport au-dessus de la Boulangerie du Lac, soit au 1025 boulevard du Lac, Lac Beauport. Dès le 15 décembre, les parents et élèves peuvent rejoindre l’école au numéro de téléphone : 418-841-9786

Partagez

À propos de l’auteur

Amélie est titulaire d'un baccalauréat en communication publique décerné par l'Université Laval. Elle a complété ses études avec le profil international en étudiant une session à Sydney, en Australie. Par la suite, la réalisation de huit contrats enrichissants dans des organisations publiques et privées lui ont permis de découvrir une passion oubliée pour la rédaction. En 2014, elle décidait de se lancer à son compte pour réaliser son rêve, soit celui d'écrire pour gagner sa vie. Elle est heureuse de collaborer aux Éditions Platine depuis un peu plus d'un an, ce qui lui permet de faire rayonner des gens passionnés et des projets de tous les horizons!