Les Échos de l’Écho (janvier 2017)

0
Don de 80 300 $ de la Caisse de Charlesbourg à sept organismes d’entraide
La Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg est fière de remettre la somme de 80 300 $ à sept organismes d’entraide, soit la Société Saint-Vincent-de-Paul (conférences Notre-Dame-des-Laurentides et Lac-Beauport, Bienheureux-Jean-XXIII, Saint-Jérôme-de-L’Auvergne et Saint-Rodrigue), Moisson-Québec, le Mouvement d’entraide des Cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury et le Service d’entraide de la paroisse Saint-Charles-Borromée. Monsieur Bergeron, directeur général de la Caisse, et Monsieur Jacques Lagacé, président du fonds d’aide au développement du milieu, ont tenu à féliciter et à souligner le travail de ces organismes lors d’une remise officielle qui qui s’est déroulée à la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg.

Gilles Villeneuve du Service d’entraide de la paroisse Saint-Charles-Borromée, Louise Fortier Barbeau de la Société Saint-Vincent-de-Paul de Notre-Dame-Des-Laurentides et Lac-Beauport, Suzanne MC Lean de la Conférence Saint-Rodrigue, Jean Falardeau de Moisson Québec, Viateur Morin du Mouvement d’entraide des Cantons-Unis de Stoneham-et-Tewkesbury, André Godin de la Société Saint-Vincent-de-Paul Saint-Jérôme-de-l’Auvergne, Marc Bouchard de la Société Saint-Vincent-de-Paul Bienheureux-Jean-XXII, Jacques Lagacé de la Caisse de Charlesbourg et François Bergeron directeur général de la Caisse de Charlesbourg. Photo : courtoisie

Pond hockey 1/Pond hockey 2

Le 28 janvier prochain, vivez le hockey comme dans le temps! Un tournoi incontournable sur glace depuis 14 ans. Amateurs et joueurs expérimentés, envahissez notre glace naturelle avec son impressionnant paysage! En équipe de 4 à 6 joueurs (sans gardien), ayez 3 parties assurées et la possibilité de remporter plus de 3 000 $ en prix et bourses. Spectateurs, encouragez nos équipes et profitez du service de bar, chansonnier, terrasse chauffée & lounge intérieur! Détails au
http://pondhockeylacbeauport.ca.

Le Jamboree ouvert aux amateurs de ski et de snowboard

En plus de pouvoir assister aux Coupes du monde FIS de ski acrobatique et de snowboard en slopestyle et big air dans le cadre du Jamboree présenté par Vidéotron Mobile, les planchistes et skieurs amateurs auront également la chance de participer aux différentes activités qui leur seront spécialement dédiées les 11 et 12 février prochains à la Station touristique Stoneham et à l’Îlot Fleurie à Québec.

 

Photo : courtoisie

En effet, Stoneham sera non seulement l’hôte de la Coupe du monde FIS de slopestyle en snowboard et en ski acrobatique le 12 février, mais également du Jambo Queen, du Jambo Kicker ainsi que du Banked Slalom. Trois activités qui donneront l’occasion aux amateurs de snowboard et de ski de pratiquer leur sport hivernal dans une ambiance des plus divertissantes et amicales. Le tout grâce à une association entre le comité organisateur du Jamboree, l’Association Québec Snowboard, Ski Acro Québec et les Fédérations canadiennes de ski et snowboard !

Pour obtenir tous les détails de la programmation du Jamboree, rendez-vous sur le snowjamboree.com

Partagez

À propos de l’auteur

Amélie est titulaire d’un baccalauréat en communication publique décerné par l’Université Laval. Elle a complété ses études avec le profil international en étudiant une session à Sydney, en Australie. Par la suite, la réalisation de huit contrats enrichissants dans des organisations publiques et privées lui ont permis de découvrir une passion oubliée pour la rédaction. En 2014, elle décidait de se lancer à son compte pour réaliser son rêve, soit celui d’écrire pour gagner sa vie. Elle est heureuse de collaborer aux Éditions Platine depuis un peu plus d’un an, ce qui lui permet de faire rayonner des gens passionnés et des projets de tous les horizons!