Les échos de l’Écho ( décembre 2016)

0
Succès pour le marché de Noël du CHSLD Champlain-des-Montagnes

Le Centre d’hébergement Champlain-des-Montagnes, qui loge une centaine de personnes aînées à Charlesbourg, a été l’hôte pour la toute première fois d’un marché de Noël le 25 novembre dernier.

Désireux de faire vivre aux résidents qui y sont hébergés l’effervescence que procure l’approche des fêtes, le comité de résidents a organisé ce marché de Noël en collaboration avec la direction du centre d’hébergement, histoire de permettre aux résidents d’être en lien plus étroit avec les membres de la communauté et de mettre au grand jour la quantité de talents insoupçonnés qui se cachent au sein du centre.

Plus de 300 personnes dont la députée de Chauveau, madame Véronyque Tremblay, sont venues à cette activité festive. Le succès a dépassé toute attente et créera sans aucun doute un précédent pour l’an prochain. Une première édition que le Centre d’hébergement Champlain-des-Montagnes n’oubliera pas de sitôt et qui fait la démonstration qu’il y a des occasions de bonheur en tous lieux et à tout moment de sa vie!

Un marché de Noël accessible était offert aux résidents! Photo : courtoisie

Un marché de Noël accessible était offert aux résidents! Photo : courtoisie

Maurice Louis brille à l’international !

L’artiste Maurice Louis a récemment vendu une de ses œuvres à une personnalité de Dubaï puisque « les couleurs et les formes lui inspirent son pays ». Il expose également à Los Angeles et Miami. Plus de 16 000 personnes suivent sa page Facebook au www.facebook.com/mauricelouisartiste. Une belle réalisation internationale pour cet artiste de Lac-Beauport!

L’artiste Maurice Louis a vendu cette toile à Dubaï. Photo : courtoisie

L’artiste Maurice Louis a vendu cette toile à Dubaï. Photo : courtoisie

Haute distinction pour un projet de Rémillard construction !

Rémillard construction est une entreprise familiale basée et travaillant à Stoneham, spécialisée dans la construction neuve et les travaux résidentiels d’envergure. L’équipe de Rémillard construction est fière et motivée de développer constamment des projets répondant aux besoins ainsi qu’au budget de ses clients, et ce, dans le seul et unique but de leur offrir la résidence de leur rêve.

Leur projet, situé au 116 des Affluents à Stoneham, a d’ailleurs remporté un prix Nobilis 2016 dans la catégorie « Habitation Neuve Unifamiliale plus de 275 000 $ à 325 000 $. » « Ce projet est particulier tout d’abord par l’architecture originale du bâtiment. [Ce dernier] s’harmonise parfaitement avec son environnement (orientation du soleil, pentes du terrain, roc). Cette construction fait son charme par l’inclusion de bois massif (nordik lam) dans la structure et le revêtement. Aussi une terrasse étanche en béton augmente la complexité de réalisation du projet », indique le copropriétaire Daniel Rémillard.

Rémillard construction remporte un Nobilis 2016 dans la catégorie « Habitation Neuve Unifamiliale de 275 000 $ à 325 000 $ ». Photo : courtoisie

Rémillard construction remporte un Nobilis 2016 dans la catégorie « Habitation Neuve Unifamiliale de 275 000 $ à 325 000 $ ». Photo : courtoisie

Un autre déjeuner réussi pour la députée
Véronyque Tremblay !

À l’occasion de son « Déjeuner de la députée  » le 29 novembre dernier, Mme Véronyque Tremblay a reçu le ministre de l’Environnement et du Développement durable, M. David Heurtel. De nombreux citoyens se sont rendus au Restaurant Le Batifol de Lac-Beauport pour lui poser  leurs questions directement. « J’aime beaucoup donner l’opportunité aux citoyens d’avoir un accès direct aux différents ministres de notre gouvernement  », a souligné Mme Tremblay.

L’environnement était le sujet de discussion du dernier déjeuner de la députée Véronyque Tremblay. Photo : courtoisie

L’environnement était le sujet de discussion du dernier déjeuner de la députée Véronyque Tremblay. Photo : courtoisie

La Galerie Zen propose un marché de Noël créatif !

Les 10 et 11 décembre, venez découvrir les réalisations exclusives des artisans de la Galerie Zen dans un marché de Noël qui présente artisanat, matières recyclées, tricot, peinture sur cuivre, sculpture, décorations de Noël, reliure etc. Des idées cadeaux à la portée de tous par les artisans Lise Bédard, Thérèse Bouchard, Évelyne Dubé, Line Gaudreault, Jean-Claude Lachance, Danielle Lavoie, Claudette Miron, Sylvie Richard, Réjeanne Roy et Lucie Vézina qui vous attendent sur place! La Galerie Zen est située au 1025, boul. du Lac.

Venez rencontrer les artisans de la Galerie Zen!  Photo : Venez rencontrer les artisans de la Galerie Zen!  Photo : courtoisie

Venez rencontrer les artisans de la Galerie Zen!
Photo : Venez rencontrer les artisans de la Galerie Zen! Photo : courtoisie

Offrez-vous un précieux temps !

Le temps des fêtes est le moment idéal pour passer du temps en famille ou entre amis! Venez peinturer, bricoler ou dessiner Au Précieux Temps!
Au Précieux Temps permet de laisser libre cours à son imagination. Que ce soit par la peinture, la danse, le yoga, les rencontres thématiques ou simplement en s’offrant un petit moment rien que pour soi, tous y trouveront leur compte.
Partager un précieux temps, c’est se créer des souvenirs enrichissants! Inscrivez-vous en ligne aux différents ateliers avant le 10 janvier pour profitez des nombreux rabais! Pour plus d’informations, visitez le auprecieuxtemps.com, rendez-vous sur la page Facebook d’Au Précieux Temps ou passez un coup de fil au 418 316-5779.

Cet automne, Mme Catherine Hamel a donné naissance au centre d’ateliers créatifs Au Précieux Temps situé au 12, rue Bernier Ouest. Photo : courtoisie

Cet automne, Mme Catherine Hamel a donné naissance au centre d’ateliers créatifs Au Précieux Temps situé au 12, rue Bernier Ouest. Photo : courtoisie

750 000 $ pour lancer la campagne de financement de Cité Joie !

C’est en compagnie de membres du Club Rotary Québec-Est, d’élus et d’autres personnes ayant la cause de Cité Joie bien ancrée dans leurs valeurs que les coprésidents de campagne, Alain Guay, président de Caron & Guay, et Richard Laflamme, associé chez Stein Monast S.E.N.C.R.L. avocats, ont lancé la campagne majeure de financement de l’organisme le 2 décembre dernier. Déjà, ils ont annoncé que 750 000 $ sur les 1,5 M$ visés étaient amassés. Par cette campagne, Cité Joie, centre de répit pour personnes handicapées qui fêtera ses 55 ans en 2017, désire poursuivre sa mission en conservant toujours son principe d’accessibilité.

De nombreux partenaires étaient présents pour lancer la campagne. Photo : Renaud Philippe

De nombreux partenaires étaient présents pour lancer la campagne. Photo : Renaud Philippe

Partagez

À propos de l’auteur

Amélie est titulaire d’un baccalauréat en communication publique décerné par l’Université Laval. Elle a complété ses études avec le profil international en étudiant une session à Sydney, en Australie. Par la suite, la réalisation de huit contrats enrichissants dans des organisations publiques et privées lui ont permis de découvrir une passion oubliée pour la rédaction. En 2014, elle décidait de se lancer à son compte pour réaliser son rêve, soit celui d’écrire pour gagner sa vie. Elle est heureuse de collaborer aux Éditions Platine depuis un peu plus d’un an, ce qui lui permet de faire rayonner des gens passionnés et des projets de tous les horizons!