Les Échos de l’Écho

0
Laurie Blouin honorée à la Station touristique Stoneham

 

 

 

Laurie Blouin a épaté le monde entier et a fait rayonner la région de Stoneham alors qu’elle décrochait le titre de championne du monde de slopestyle en planche à neige le 11 mars dernier en Espagne. Après une 2e médaille d’or récoltée au « Total Fight Master of Freestyle »  à la station Grandvalira de Andorre, elle était de retour au Québec le 30 mars dernier. C’est tout un accueil que lui réservait la Station touristique Stoneham, la Municipalité, divers intervenants de l’industrie ainsi que ses proches, au bar Quatre-Foyers. Eh! Oui, ils étaient nombreux à être rassemblés afin de rendre hommage à son exceptionnelle fin de saison. Félicitations à cette athlète de chez nous !

Étaient présents : Daniel Rochon (directeur général de la station Stoneham), Robert Miller (maire de Stoneham), Véronique Tremblay (députée de Chauveau), Joël Godin (député de Portneuf–Jacques-Cartier), Nancy Isabelle (responsable du programme ski/planche de l’école Félix-Leclerc), Sébastien Gagnon (gestionnaire marketing et sports chez O’Neill), Mario Lapierre (vice-président des ventes chez Le Prix du Gros), Denis Laforest et Johanne Berthelot (Caisse Desjardins de Québec), et Maxime Hénault (entraîneur professionnel), sans oublier une centaine de partisans incluant amis, famille, journalistes et admirateurs!

Soyez de la partie pour le plaisir… et pour le don!

Pauline Fournier et Maryse Roberge, membres de l’Équipage 81 qui participeront au rallye Trophée Rose des Sables, vous convient à un encan le vendredi 28 avril 2017 à 20 h au bar Quatre-Foyers de la Station touristique Stoneham.

Pendant cette soirée animée, vous pourrez acquérir divers forfaits, œuvres d’art et différents articles des plus intéressants tout en contribuant à la cause du cancer du sein ainsi qu’au Club des petits déjeuners! Invitez vos amis!

Le 8 avril, on se sucre le bec en famille !

 

 

 

Citoyens, partenaires du milieu des affaires et du milieu communautaire, employés et élus municipaux sont invités à venir célébrer le lancement de la première Politique de la famille et des aînés de la municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury.

Le samedi 8 avril prochain, de 13 h à 16 h, c’est au rythme des rigodons traditionnels du Québec que la Municipalité lancera sa Politique de la famille et des aînés lors d’une fête qui saura ravir petits et grands. L’événement se tiendra à la Grange du presbytère, située au 119 sur la 1e avenue. La présence de la « cabane à sucre mobile » permettra de célébrer en grand le fruit de ces deux années de travail avec le comité consultatif, constitué de citoyens d’ici chargés de mener à bien cette démarche, ainsi qu’avec les partenaires du milieu, les élus et les employés municipaux. Au menu, animation avec la « colorée » famille Gagnon, tire d’érable sur la neige, jeux d’antan, maquillage, quiz du temps des sucres et prix de présence. Les discours officiels auront lieu dès 13 h 30. C’est un rendez-vous !

Des athlètes internationaux au Stepup Freeski Tour!

 

 

 

Plus de 100 athlètes ont participé à la compétition Stepup Freeski Tour, sanctionnée par l’Association professionnelle de freeski. Venant de l’Utah, de la Californie, du Vermont et de partout au Canada, ces athlètes participaient pour les derniers points au cumulatif de la saison en vue de se qualifier pour la saison prochaine et avoir une chance d’aller à l’ultime étape, les Olympiques. Bien sûr, les 20 000$ remis en argent et en prix étaient un élément convaincant pour avoir quelques-uns des meilleurs skieurs de la planète.

À la grande surprise de tous, avec une performance incroyable, Émile Bergeron de Lac-Beauport a remporté les honneurs ainsi qu’une bourse de 4000 $ devant l’Américain Alex Hackel et le Canadien Mark Draper. Du côté des dames, l’Américaine native de Park City en Utah est parti à la maison avec la première place devant la canadienne Nikki Blackall et une autre américaine, Rell Hardwood.

Sans oublier la relève, dimanche fût consacré uniquement aux jeunes espoirs venant de partout au Canada. On ne pouvait demander mieux pour finir l’édition du Stepup Freeski Tour 2017 avec une journée de printemps sous le soleil. Un grand merci à la Municipalité de Lac-Beauport, la clinique dentaire Lac-Beauport, la MRC de La Jacques-Cartier, la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg et au centre de ski Le Relais d’avoir supporté notre projet dans leur région. Une mention spéciale à tous nos bénévoles et nos partenaires majeurs!

 

Retour sur le Blitz de l’emploi à Stoneham

 

 

 

Mercredi dernier avait lieu la première édition du Blitz de l’emploi-Stoneham à la Grange du Presbytère, présenté par la nouvelle antenne de services du Carrefour jeunesse-emploi Stoneham Lac-Delage. Organisé avec la collaboration de la Municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury et de la CATS (Communauté d’affaires et tourisme de Stoneham), cet événement présentait aux jeunes adultes en recherche d’emploi une dizaine d’employeurs ayant des postes à combler sur le territoire de Stoneham et les environs.

Une soirée bien chargée 

Lors de ce moment propice à la recherche d’emploi, les jeunes adultes (16-35 ans) ont pu bénéficier de la présence de professionnels en employabilité, assister à des ateliers éclair portant sur différents thèmes liés au marché du travail et rencontrer un bon nombre d’employeurs de Stoneham à la recherche de main-d’oeuvre. L’objectif ? Offrir des emplois locaux à nos citoyens et faciliter le contact entre employeurs et travailleurs.

Pour plus d’informations sur les services du CJECC, contactez la réception au 418-623-3300 ou par courriel à info@cjecc.org.

www.facebook.com/cjestoneham

La CCAP reçoit le Fidéïde de l’année dans la catégorie Affaires et engagement social – Grande entreprise

 

 

 

Le 16 mars dernier, c’est devant plus de 800 personnes issues du monde des affaires de la région de Québec que la CCAP a reçu le prix Fidéïde de l’année dans la catégorie Affaires et engagement social – Grande entreprise. Organisés par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec pour la 34e année, les Fidéïdes visent à honorer le succès d’affaires des entreprises de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

En nomination aux côtés de la Caisse Desjardins de Québec et de Raymond Chabot Grant Thornton, la coopérative située à la croisée de Lac-Beauport et de Québec s’est démarquée par son implication dans différents projets locaux, sa contribution monétaire à plusieurs organismes, la participation de sa mascotte K-Blo aux événements du territoire et l’apport de leur chaîne de télévision CCAP.Tv dans le quotidien des familles de la région.

M. Stéphane Arseneau, directeur général de la CCAP, ne cache pas sa fierté de s’être vu décerner le Fidéïde : « Wow, c’est vraiment un grand honneur de recevoir ce prix, spécialement en étant dans la même catégorie que des entreprises aussi prestigieuses que Desjardins et Raymond Chabot Grant Thornton, qui sont nettement plus grandes et établies depuis beaucoup plus longtemps que nous ». Il ajoute spontanément que « ce trophée, c’est vraiment celui de toute une équipe. Des gens de coeur, avec qui je suis choyé de travailler chaque jour. C’est une belle reconnaissance de la part de la Chambre de commerce qui nous démontre que chacune de nos actions, si petite soit-elle, peut faire une différence ».

C’est la première année que la CCAP était en nomination dans le cadre des prix Fidéïdes. Félicitations pour ce bel honneur !

 

Partagez

À propos de l’auteur

Amélie est titulaire d’un baccalauréat en communication publique décerné par l’Université Laval. Elle a complété ses études avec le profil international en étudiant une session à Sydney, en Australie. Par la suite, la réalisation de huit contrats enrichissants dans des organisations publiques et privées lui ont permis de découvrir une passion oubliée pour la rédaction. En 2014, elle décidait de se lancer à son compte pour réaliser son rêve, soit celui d’écrire pour gagner sa vie. Elle est heureuse de collaborer aux Éditions Platine depuis un peu plus d’un an, ce qui lui permet de faire rayonner des gens passionnés et des projets de tous les horizons!