Les Échos de l’Écho

0
La Galerie Zen maintenant en ville !

Crédit: Courtoisie

 

 

 

La Galerie Zen fait peau neuve avec une relocalisation en plein coeur du Vieux-Québec. Après avoir connu un franc succès à Lac-Beauport, en ouvrant ses portes pour la première fois en 2015, la Galerie Zen est déménagée au début de l’année et est maintenant située au 1139, rue Saint-Jean à Québec. La propriétaire et directrice, Esther Garneau, ouvre donc sa « nouvelle » Galerie Zen le 1er mars. L’inauguration officielle aura lieu le 26 mars de 13 h à 16 h en présence de nombreux artistes.

Depuis 2015, la Galerie Zen a su se démarquer par une approche novatrice et dynamique, n’hésitant pas à exposer des artistes de la relève québécoise ayant un réel potentiel artistique. Cette galerie a été un véritable tremplin pour certains qui ont vu leur carrière faire une avancée remarquable à la suite de leur passage en ses murs. Elle a également présenté des artistes de niveau international du Canada, de France et de Belgique. Elle a maintenu un rythme quasi mensuel d’évènements ponctuels qui a créé une émulation artistique autour de cette galerie et de ses artistes permanents.

Malgré l’important soutien politique et médiatique à Lac-Beauport, notamment des élus locaux, de l’Écho du Lac et de CCAP Câble, Esther Garneau a néanmoins choisi le 1139, rue Saint-Jean, après un coup de coeur qui lui permettait d’aller plus loin dans l’exposition, la promotion et la vente d’oeuvres d’artistes d’ici et d’ailleurs. Les artistes qui ont l’honneur de débuter ce nouveau chapitre de la « nouvelle » Galerie Zen sont: LO (Laurent Torregrossa), Esther Garneau (propriétaire et directrice de la galerie), Parel (Élisabeth Paré), Isabelle Desrochers, Mireille Carpentier, NieB (Annie Bourgeois), Reid (Sonia Reid), Joce (Jocelyne Texier), Roland de Québec, Pierre Poulin, Nadia Berghella, Dumont (Jocelyne Dumont), Claude Grondin, Marie Plante, François Bernatchez, Jean Drolet et Sylvie Richard.

Esther Garneau entend poursuivre la voie qu’elle s’est fixée, dans le cadre d’un partenariat professionnel avec Art Total Multimédia, et pourra offrir des services aux artistes en vue de développer plus amplement leur carrière professionnelle. L’inauguration officielle se tiendra le 26 mars de 13 h à 16 h. Les médias et le public sont invités à prendre part à ce grand rassemblement d’artistes, d’amateurs d’art et de collectionneurs.

Le blitz de l’emploi de Stoneham

 

 

 

C’est le mercredi 22 mars 2017 de 17 h à 20 h à la Grange du Presbytère (119, 1ère avenue) que la nouvelle antenne de services du Carrefour jeunesse-emploi Stoneham Lac-Delage tiendra son événement emploi pour une première édition. Une opportunité s’est présentée, et nous tentons l’aventure pour répondre aux besoins de nos employeurs locaux. C’est donc avec grand plaisir que le comité organisateur vous convie à ce rendez-vous unique comme employeur recruteur. Serez-vous des nôtres?

Organisé en collaboration de la Municipalité de Stoneham et de la CATS (Communauté d’affaires et tourisme de Stoneham), cet événement présentera aux jeunes adultes en recherche d’emploi une quinzaine d’employeurs ayant des postes à combler sur le territoire de Stoneham et les environs.

Une soirée bien chargée 

Lors de ce moment propice à la recherche d’emploi, les jeunes adultes (16-35 ans) en recherche d’emploi pourront bénéficier de la présence de professionnels en employabilité, assister à des ateliers éclair portant sur différents thèmes liés au marché du travail et rencontrer un bon nombre d’employeurs de Stoneham à la recherche de main-d’oeuvre. L’objectif ? Offrir des emplois locaux à nos citoyens et faciliter le contact entre employeurs et travailleurs.

À propos du Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau 

Fondé en 1996, le CJECC est un organisme communautaire autonome dont la mission consiste à favoriser le développement socioprofessionnel des jeunes âgés entre 16 et 35 ans, sans égard à leur situation économique et sociale. Son rayonnement s’étend sur le territoire de l’arrondissement Charlesbourg, du quartier Lac-Saint-Charles et des municipalités de Lac-Beauport, Lac-Delage et Stoneham-et-Tewkesbury.

Toutes les informations quant à l’événement seront diffusées sur la page Facebook du Carrefour jeunesse-emploi Stoneham Lac-Delage : www.facebook.com/cjestoneham. Si vous êtes un employeur, et désirez participer à l’événement, contactez Guillaume Lamontagne, du Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau au 418-623-3300 ou par courriel à guillaume.lamontagne@cjecc.org.

Première édition du Salon Quoi faire au lac ?

Le Salon Quoi faire au lac? se veut un rassemblement de tous les organismes et les entreprises de Lac-Beauport offrant des services ou des activités de loisirs sur son territoire.  Profitez de cette belle opportunité pour découvrir toutes les activités que ces organismes ont à vous offrir ce printemps et à l’été. Venez rencontrer ces gens, poser vos questions et vous inscrire sur place à l’une de leurs activités!

Profitez également de votre visite pour vous inscrire au Défi Santé et aider la Municipalité à être reconnue comme LA collectivité la plus active du Québec! C’est un rendez-vous le dimanche 26 mars de 10 h à 16 h à la salle Philippe LaRoche du centre communautaire.

Liste des exposants : Association de soccer Lac-Beauport, Club de Canoë-Kayak Lac-Beauport, Club de la Boutique du Lac, Club de Tennis, Guilde Artistique, LB Cycle, Le GRAND club de course, Le Centre de plein air Le Saisonnier, Maison des jeunes Le Cabanon, Métabolisme entraînement, Municipalité de Lac-Beauport, Regroupement du Lac et Sentiers du Moulin.

Prix de participation à gagner sur place !

Prochaines activités de la Guilde artistique!

Crédit Shutterstock

 

 

 

Saviez-vous que la Guilde artistique de Lac-Beauport (GALB) propose une série d’activités dont plusieurs sont ouvertes aux non-membres?

Voici un aperçu de ses prochaines activités :

Vendredis créatifs (les 10 et 24 mars, de 11 h à 16 h, au Club nautique)

Venez peindre ou dessiner dans une ambiance décontractée! Les personnes non-membres de la GALB qui souhaitent vivre l’expérience peuvent se présenter jusqu’à deux reprises, sans frais. Note : des chevalets sont à la disposition des participants, mais ces derniers doivent apporter leur matériel.

Pour plus d’informations, contactez Isabelle Lapointe, responsable des communications de la GALB, à l’adresse suivante : isab@isabellelapointe.ca

Vendredi musique (le 24 mars, à 19 h, au Club nautique)

Musiciens, poètes ou chanteurs, amateurs ou « pros », tous sont bienvenus : venez participer ou assister à cette activité rythmée à souhait!

Pour plus d’informations, visitez la page Facebook de la GALB ou contactez son président à l’adresse suivante : guymorency1@hotmail.com.

Pour plus d’informations guildeartistique.com

Partagez

À propos de l’auteur

Amélie est titulaire d'un baccalauréat en communication publique décerné par l'Université Laval. Elle a complété ses études avec le profil international en étudiant une session à Sydney, en Australie. Par la suite, la réalisation de huit contrats enrichissants dans des organisations publiques et privées lui ont permis de découvrir une passion oubliée pour la rédaction. En 2014, elle décidait de se lancer à son compte pour réaliser son rêve, soit celui d'écrire pour gagner sa vie. Elle est heureuse de collaborer aux Éditions Platine depuis un peu plus d'un an, ce qui lui permet de faire rayonner des gens passionnés et des projets de tous les horizons!