Babillard Jeunesse Avril

0

Le tableau d’honneur de Marc-André Perron 

Les « deux préférés » du mois !

 

Crédit : Courtoisie

Cassandre Turcot

 

 

 

 

 

 

 

Cassandre Turcot 

Chaque matin, à son arrivée, le soleil se lève. Pétillante et optimiste, Cassandre, c’est une source de vitamine A, rien de moins. … Sa présence stimule, dégourdit, nous fait du bien. Ouverte d’esprit, critique et sensible, elle se fait la protectrice de ses pairs. Avec elle, il y a toujours une solution, une façon de faire renaître le sourire. Son coeur est si grand, si pur, si vrai… Sans malice, elle est la première à réconforter, à voir le positif dans chaque situation. Elle a les mots pour transformer les larmes de tristesse en rires instantanés. Elle a une force intérieure étonnante, une candeur incroyable, une bonté qui impressionne. À l’école, elle est proactive et engagée. Elle veut faire toujours mieux, s’améliorer. En cas d’incompréhension, elle ne reste pas la tête sous l’eau. Déterminée, elle s’implique dans son propre développement afin de saisir le sens, de rayonner. Continue d’être aussi démonstrative et spontanée, de crier haut et fort tout ton amour pour les choses simples, pour la beauté de la vie. Tu témoignes constamment la chance d’être dans ma classe; à mon tour de témoigner le grand privilège que tu me fais d’y être. On a tous à apprendre de ton énergie naïve et décoiffant, de ta simplicité qui remplit nos âmes. Merci d’être qui tu es, une de mes 25 préférés.

Stella Labonté

Crédit : Courtoisie

Stella Labonté

 

 

 

 

 

 

 

En voilà une qui vit au gré des vagues et du vent. Avec elle, il n’y a rien de compliqué. Ricaneuse à ses heures, entêtée à d’autres, c’est une bonne vivante: une personne qui aime la vie et qui sait en profiter. Sa spontanéité et son enthousiasme soudain nous font voyager, oublier les soucis du quotidien. Quand on échange avec elle, son sourire éblouit, ses yeux brillent avec éclat. Elle a un petit quelque chose qui captive, une aura indescriptible. Un crayon à la main et il prend vie. Aussitôt, tout s’efface. Elle est habitée par une force tranquille qui surprend. C’est une artiste dans l’âme, oh oui! Elle dessine avec une telle aisance que ses oeuvres nous chavirent autant que sa personnalité. Elle est créative, authentique, sensible et respectueuse. Fidèle, elle accorde une grande estime à ses amies. Honnête et transparente,  elle n’a pas peur de faire part de ses impressions, de donner l’heure juste. Continue d’être dans ton univers bien à toi où tu te permets de rêvasser, de construire un monde plus beau. Tu es une guerrière unique en ton genre, une constellation que l’on prend plaisir à découvrir et que l’on ne veut plus jamais perdre de vue. Merci d’être qui tu es, une de mes 25 préférés.

CrossFit Lac-Beauport

Les Petits Monstres de retour ce printemps!

Crédit : Courtoisie

L’objectif du programme est d’inculquer aux jeunes la passion pour l’activité physique et à adopter de saines habitudes de vie.

 

 

 

Saviez-vous que des cours pour enfants sont offerts chez CrossFit Lac-Beauport ? Du 16 avril au 18 juin, vos enfants pourraient faire l’apprentissage des mouvements de base du CrossFit (squat, push-up, pull-up, corde à danser, etc.), sans utiliser aucune charge, et de plusieurs mouvements de gymnastique !

Ces cours seront basés sur une approche globale permettant aux jeunes de développer plusieurs capacités physiques, dont l’endurance, la flexibilité, la vitesse, l’agilité et la coordination. L’enseignement se fait par le jeu, ce qui permet de maximiser l’apprentissage.

Chaque séance comprend une période d’échauffement et de mobilité active. Ensuite, du temps est consacré afin de pratiquer certains mouvements spécifiques à l’athlétisme et à la gymnastique. Par la suite, les enfants sont amenés à faire un entraînement sous forme de jeu d’équipe ou individuel. Les cours sont structurés de manière à donner une formation progressive aux jeunes.

Deux groupes sont offerts ce printemps : les dimanches de 9 h 30 à 10 h 15 (groupe 5 à 7 ans) et de 10 h 15 à 11 h 00 (groupe 8 à 12 ans). Contactez l’organisation par courriel au
petitsmonstres@crossfitlacbeauport.com ou par téléphone au 581-999-2931.

Un spectacle multidisciplinaire réussi ! 

Courtoisie

 

 

 

 

De plus en plus, il y a des élèves de l’école Montagnac qui décident de poursuivre leur formation scolaire à l’école secondaire des Sentiers, que ce soit pour les programmes offerts et/ou la formation en théâtre parascolaire après les classes.  Encore une fois cette année, près du tiers des membres de la troupe de théâtre Mecum était composée de Lac-Beauportois. Les 28, 30 et 31 mars derniers, la production théâtrale «Telle une poupée de chiffon», écrite et mise en scène par M. Marc-André Perron, fut présentée devant le public. Félicitations à toute la troupe et en particulier à Rosy Belley, élève de 4e année, qui a incarné le rôle de la petite Amélie !

Des nouvelles de l’école du Harfang-des-Neiges

 

 

 

 

 

 

Emploi étudiant

L’école du Harfang-des-Neiges s’est lancée dans un beau projet motivant pour les jeunes : développer davantage le sentiment d’appartenance dans leur milieu. Le projet propose aux jeunes de se choisir un « emploi » sur une base volontaire visant leurs intérêts personnels. Par leur implication, ils déploieront leur autonomie et leur confiance en soi. Voici quelques exemples des emplois proposés par les jeunes : brigadier aux autobus, responsable des objets perdus, aux escaliers, des jeux extérieurs et plusieurs autres ! Les jeunes seront reconnus et valorisés par leurs bonnes actions. Une mention toute spéciale à madame Ann Mercier qui dirige ce nouveau projet, qui sera sans doute un franc succès.

Défi ski 12 heures de Leucan

Quatre enseignantes de notre école ont participé à ce défi qui se déroulait à la Station touristique Stoneham. Elles ont réussi à amasser un total de 602 $ et ont conclu avec brio le défi lancé, soit skier de 11 h à 23 h. Bravo à Isabelle Lessard-Drolet, Stéphanie Robitaille-Arbour, Martine Chouinard et Émilie Labrie pour leur implication dans la communauté, et merci à tous les donateurs pour cette édition record de l’événement!

L’équipe de l’école du Harfang-des-Neiges

 

Partagez

À propos de l’auteur

Amélie est titulaire d'un baccalauréat en communication publique décerné par l'Université Laval. Elle a complété ses études avec le profil international en étudiant une session à Sydney, en Australie. Par la suite, la réalisation de huit contrats enrichissants dans des organisations publiques et privées lui ont permis de découvrir une passion oubliée pour la rédaction. En 2014, elle décidait de se lancer à son compte pour réaliser son rêve, soit celui d'écrire pour gagner sa vie. Elle est heureuse de collaborer aux Éditions Platine depuis un peu plus d'un an, ce qui lui permet de faire rayonner des gens passionnés et des projets de tous les horizons!